Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que du bonheur!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 296 lectures | ratingStar_87992_1ratingStar_87992_2ratingStar_87992_3ratingStar_87992_4

Le 19.05 à 16h alors que j'étais entrain de faire les 100 pas avec le papa, je sens comme des fuites. Je me demander si c'est du pipi, car j'avais à la fin quelque fuites urinaires. Je dis à mon mari qu'il faudrai qu'on trouve des toilettes pour que je verifie, on entre dans un café, je vais aux toilettes, elles sont dégueulasses ça me décourage, j'essaie tant bien que mal de regarder mais j'avais trop peur de toucher quoique ce soit dans cet endroit donc j'abandonne, je dis à mon mari que je ne sais pas trop n'etant pas trop loin de la maison on va renter et là on sera fixé !

D'aillmeurs je n'avais aucun papier sur moi pas de carte vital, pas de dossier, il fallait qu'on rentre. Sur le chemin j'appelle la maternité, les urgences, je leur explique et me dise qu'il ne peuvent rien faire pour moi car de loin c'est difficile de faire un pronostic il fallait donc que je choisisse, soit je vais les voir, soit j'attends à la maison. On décide donc de rentrer avant tout et qu'ensuite on décidiera.

16h30 je suis chez moi, je vais au toilette, je suis trempée, mais je n'arrive pas à savoir si c'est du liquide de la poche des eaux ou du pipi, mon mari lui n'en peut plus et préfère qu'on y aille.

On prend le bus vers 17h30 et à 18h00 je suis aux urgences, je leur explique on m'ausculte et là le verdict tombe en effet, la poche et fissuré on me garde.

Mon mari et moi on se regarde car on y croyait pas :

- quoi là maintenant ?

- oui oui madame on vous garde. On va faire un momitoring, quelques analyses et et on attendra que le travail commence, si toujours rien demain 9h00 on avisera.

On m'installe et 15min plustard la sage femme revient :

- pour finir on a fait les calculs et on va vous déclencher maintenant.

- Quoi maintenant tout de suite ?

- Oui oui suivez- moi.

- Euh attendez je dois prevenir ma mère, c'est elle qui m'assistera au moment dit, j'ai le temps ou pas en plus elle est loin je vais pas accoucher sans elle, dites j'ai le temps ? J'ai pas pris les affaires de la puce, mes affaires…

- (rire) ne vous en faite pas vous avez encore de nombreuses heures devant vous, allez faire vos appels et rejoingnez moi ensuite.

J'appelle ma mère, maman ça y est je vais accouché tu peux venir ? Blabla blabla blabla bon je t'attends.

18h40 : j'entre en salle de travail.

19h00 : on me pose la perfusion (la 1er SF s'y est prise à 3 fois avant de trouver la bonne veine, je me suis dis ça commence bien).

19h15 : on me place la poche d'antibio, l'ocytocine et c'est parti.

Mon mari est resté avec moi alors qu'il m'avait dit qu'il ne resterait pas dans la salle, ça m'a soulagé.

22h30 : ma mère arrive et prends le relais.

Les contractions sont de plus en plus fortes et je commence vraiement à ne plus les supporter.

Je ne savais pas si je voulais la péridurale et ben pour finir je l'ai demandé et à 00h30 l'anesthésiste pointé son nez. Là encore ça n'a pas était évident il s'y est pris à 3 fois aussi pour enfin y arriver.

- surtout ne bouger pas !!!

S'il croit que c'est facile avec des contractions toutes les 2min.

- cette fois ça y est.

- euh ça doit faire quoi ?

- et bien tout d'abord vous allez sentir les contractions mais sur un laps de temps moins long puis vous ne sentirez plus de douleur…

- ah ben c'est que ça marche alors, merci, merci (RIRES).

01h30 : col ouvert à 5.

02h30 :- j'ai envie de faire caca je crois, la SF verifie : -ben c'est un epu normal vous est en dilatation complète !!!

La SF me dit que c'est bientôt le moment mais pour ne pas pousser pour rien on allait attendre que la puce descende d'elle m^m.

03h00 : - Oh elle a des cheveux, bon on va pousser maintenant (elle m'explique enicore une fois comment faire) mais avant vous voulez touchez sa tête ?

- quoi je peux !!!

- oui elle est là allez-y.

Ça était magique et impressionnant à la fois je sentais la tête de ma puce là encore en moi mais bientôt on se rencontrerait.

03h15,3 contractions et 3 poussées plus tard…

- la voilà, vous voulez la prendre elle a encore ses fesses en vous.

- oui biensûre, merci.

J'ai donc "terminer" mon accouchement si je puis dire en beauté j'ai eu le droit de la retirer de moi et de la garder quelque temps sur moi. MAGIQUE, ABSOLUMENT MAGIQUE.

Ma puce Emma est née le 20 MAI à 3h15min, 49cm 3kg80.

Son papa, sa mami et bien evidemmant moi sa maman étions et sommes comblés de bonheur.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87992
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages