Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quel bonheur maintenant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 662 lectures | ratingStar_50860_1ratingStar_50860_2ratingStar_50860_3ratingStar_50860_4

Mon Accouchement.

Finalement je vous raconte mon accouchement ! Presque 1 mois après je sais… désolée les filles j'ai vraiment pas eu le temps avant…

(par contre je m'excuse deja à l'avance pour toutes les mega fautes que je vais faire… je me depeche de faire le recit donc faudra être indulgentes ok ? Merzi).

Comme vous le savez deja toutes ou presque, Lorenzo est née après terme (on ne sais pas de combien de jours cette histoire de dpa est restée un peu un mystère selon moi).

Une semaine avant j'ai eu droit a 2 décollements de membranes qui non servie qu'a me faire mal et je n'est pas eu de contractions durant toute ma grossesse qui elle par contre c'est très très bien dérouler.

1ère partie :

Le 19 mars 2009.

Rdv à la maternité à 7h30 pour déclanchement, étrangement j'y suis allée très zen et souriante (mon mari était avec moi) ,faut dire que j'en pouvais plus d'être enceinte, j'avais les jambes si gonflés d'eau qu'on aurais pas fais la difference entre mes pieds et mes cuisses !

8h10 je suis en salle d'accouchement on me pose ce fameux gel pour faire murir mon col.

9h15 on me met en chambre et on me donne 3 spafons en suppo à prendre toutes les heures.

12htoujours pas de contractions,13h monitoring et TV .

L'après midi j'ai la visite de ma mère et ma tante la future marraine et je marche de long en large dans la clinique pour accelerer le travail.

19h j'ai des perte bizzare… un genre de liquide transaprent chaud avec quelques gouttes de sang, 19h 30 re monitoring de controle et TV (j'en ai marre des tv ça fais super mal a force ! ).

Apparament tout est normal ce n'est pas la poche des eaux… bizzare car pour moi ça l'était comme un verre d'eau qui coule le long de mes cuisses avec un peu de sang et d'un coup d'un seul.

19h30 Enfin ! Mes 1ères contractions douloureuses mais irrégulière ! (quel soulagement… je pensais être anormal ! ).

20h15 retour en chambre avec suppo spasfon, Je fais une petite douche et mon homme s'en va se reposer un peu a la maison car demain une longue journée nous attend.

Dans la nuit j'ai eu vraiment mal avec certaines contractions et tout ces Tv alors on ma fais quoi ? Je vous laisse deviner…

Un Tv !!! (toucher vaginal) et oui ! Comme si j'en avais pas assez eu mrd ! On ma ensuite fais un monitoring et on ma filer un tranxen pour le reste de la nuit.

2ème partie :

Le 20 mars 2009.

Enfin le jour J est arrivé !

J'ai passée une nuit de merde comme vous l'avez lu plus haut, je suis Ko et la journée va être longue !

7h00 on me donne une genre de poire à lavement et puis après je file à la douche.

7h30 monitoring en salle d'accouchement et mon homme arrive pour me soutenir .

8h00 TV (j'en peu plus, j'ai la chatounette en feu avec tout ces tv depuis 1 semaine et hier non stop !! ).

9h00 mon col est enfin pret pour la perfusion de déclenchement.

Les heures passent et j'ai faim… je suis à jeun depuis hier soir ! Heureusement que mon homme pense a tout ! Il a ramener un croissant et en cachette des sages femmes il m'en met un bou en bouche de temps en autre ! Hehehhehe pas mal hein ?

J'envoie des sms a mes binomettes et je frime un peu car il est 11h je suis dilater a 4cm et j'ai meme pas mal ! Je gère super bien et je suis contente.

La sage femme arrive et me demande si je veut la peridurale, j'hesite vu que je gère bien mais j'ai peur qu'après j'ai mal (dans la salle d'accouchement a coter il y a une femme qui hurle a mort ! Ça fais flipper je dois dire ! ) alors je dit oui mais une petite dose alors elle va chercher l'anesthesiste.

11h30 elle revien et me dit.

- ma pauvre pt'ite dame je trouve pas d'anesthesite… je suis désolée… je vais voir encore mais je sais pas ou ils sont tous passés !

Super très rassurant tout ça !

12h30 je suis dilater a 6cm ! Je commence a douiller, je gère mais bon une peri ne serais pas de refus !

La sage femme revient toute paniquer :

Désolé, je suis vraiment désolée ! (elle répète ça 10x) je sais pas quoi vous dire, il n'y a pas l'ombre d'un anesthesiste ! (elle compatie a ma douleurs et moi je suis choquer ! Pas d'anesthesiste dans une clinique c'est abherant ! ) elle me propose une piqure de morphine a la place et je refuse.

Ensuite elle me dit qu'elle attend la réponse de quelqu'un d'une autre clinique mais que ça risque d'être trop tard, moi en attendant je me prepare deja psycologiquement a pas en avoir et la sage femme na plus l'air d'y croire elle non plus.

12h45 Alléluia ! Enfin un anesthesiste ! Je sais pas d'ou il débarque mais je m'en fiche, je suis dilater presque à 7cm il peut encore me la poser ouf ! Mais voila il se trouve que c'est un anesthesiste a la con qui me fais pas mal flipper car il arrete pas de raler et il casse aiguille sur aiguille.

Je m'agrippe a la sage femme qui est super sympa et me reguarde comme pour dire… je sais je sais c'est un con mais on peu rien faire… je lui sussure :

-c'est de ma faute ? Elle me dit non ne vous inquieter pas et me sert fort contre elle, j'entend le con dire :

-pff vous avez que du materiel a la con ici ! C'est pas possible ! Si ça marche pas cette fois ci moi je prend ma valisette et je me casse !

Ohhh my god ! La je flippe grave ! Je sussure encore a l'oreille de la sage femme, laisser tomber j'en veut plus… tant pis si ça va pas. Elle me repond :

-mais non ça va aller, vous inquièter pas, de toute facon on peut rien lui dire maintenant, c'est trop tard, il a fais le chemin pour vous.

15 longues mn plus tard la peri est poser ! Je lui est demander le minimum indispensable vu que j'approche de la fin et je tient a sentir mon bebe sortir ! Il ma poser le minimum donc et ça fais effet que 2h / 3H GRAND MAX.

Ahhh que ça fait du bien cet peri tout de meme ! Je sent les contractions arrivées mais je n'est plus mal ! Quel soulagement ! Par contre c'est super désagreable car je sent que je perd petit a petit les eaux et j'ai l'impression de me faire pipi dessus ! J'ai les fesses mouiller et ça m'enerve ! Mon homme m'essuie en continuation (le pauvre il aura tout vu ce jour la ! ).

15h30 c'est bon je suis toute dilater… il est l'heure de pousser ! La peri ne fais presque plus effet (je me dit super ! Je vais le sentir sortir ! Quel timing ! Cool ! ).

Les 2 sage femme a mes coter :

- Aller Madame il est l'heure de pousser bien fort cet fois ! 1-2-3 pousser ! (et pas sur l'expiration comme je croyais mais fallais que je retienne mon souffle au contraire et que je pousse).

-1-2-3 pousser ! Oui c'est bien il descend bien ! Encore un peu… 1-2-3 pousser… ça y'est je sent la tete qui est sur le point de sortir !

1-2-3… 1-2-3… encore… enc ore… encore… ENCORE ?!!!! Euhhhh il aurais deja du sortir la ! Que ce passe t-il ?

La peri na plus d'effet j'ai la tete de lorenzo coincée pratiquement entre mes cuisses et je souffre comme je sais pas quoi ! Je hurle… je hurle a mort ! J'arrive plus a m'arreter de pousser ! Je souffre ! Ça fais 40mn que je pousse ! AU SECOUR !!!!!! Mon gygy arrive, tout le monde s'agite autour de moi !

Verdict : Cesarienne d'urgence ! Cordon trop court et bebe mal engager, je reguarde mon homme les yeux pleins de larmes et je lui dit désolée, tu ne verra pas ton fils naitre… je suis désolé, et lui les larmes aux yeux aussi me reguarde partir en salle d'opération, le pauvre ça devais être horrible aussi pour lui de me voir souffrir autant !

3ème partie.

La césarienne :

J'arrive en salle d'opération, je hurle a mort, je sent qu'on me ressert les jambes et on me dit ne pousser plus madame ! Impossible ça fait trop mal ! Je leurs dit (enfin hurle) :

Depecher vous ! Je vous en pris ! Endormer moi ! Vite !!! Vite !! J'en peu plus !!

On me pose sur la table d'op et a ma droite un homme avec les gants pleins de sang pret a me toucher (je suis terroriser ! ) j'entend crier a ma droite une voix de femme :

-Eric ! Alors ça non ! Tu vient de finir une amputation ! Un peu de respect pour la dame ! J'ai dit que c'était urgent mais pas a ce point ! Un peu de respect va te changer ces pu.-… de gants !

Moi dans ma tete je pensais deja que j'allais mourir !

Ensuite je vois qu'on et une genre de toile devant mon bide et j'entend :

15cc… 16cc elle ne s'endort pas ! Vite depecher vous !

Et la… ohh mon dieu ! Je sent tout ! Je sent qu'on m'ouvre merde ! Je hurle et je dit que je sent tout !

J'entend une autre voix disant :

.vas y passe a 18cc ! (je sais pas ce que c'est mais je pense le produit anestesiant) et la boum ! Je m'endore… je sent plus rien !

Quand j'y repense je me dit : quel chance que j'ai eu qu'ils est tout de meme trouver un put--d'anesthesiste ! Y'avais greve ou quoi ce jour la !

Moin de 2 heure après…

J'ouvre les yeux… je suis dans le coton, j'entend des voix et je vois des lit autours de moi (3 ou 4) une infirmiere passe a coter d'un de ces lit et dit…

-il est tomber dans le comas le monsieurs…

Puis je réalise doucement ce qui se passe… et je commence à pleurer… mon bebe… ou est mon bebe je tremble… puis je sent plus mon bras… que ce passe-t-il… je me demande… j'appelle quelqu'un :

-s'il vous plé… s'il vous plé… il y a quelqu'un ? Un infirmière arrive :

-oui madame je suis la.

-j'ai mal au bras… j'ai mal…

-ohhh non ! (elle appelle une collègue et lui montre mon bras, il tripler de volume ! Le produit de la perf est aller de travers ! Genial ! Manquais plus que ça !

Elle me met donc un produit chaud et un bandage.

Je lui demande en pleurant toujours… mon bebe… mon bebe il est ou ? Il va bien ?

Elle me dit que oui que bientot je vais monter en chambre le voir, en attendant elle me met un genre de souffleur d'air chaud sous la couverture car je tremble comme une feuille.

15mn plus tard plus ou moin on me monte en chambre et dans le couloir quel surprise ! Je vois au loin mon mari avec mon bebe d'amour Lorenzo en bras !

Wowwww quel emotion ! J'en suis toute retourner et je verses encores des larmes mais cette fois des larmes de joie !

Lorenzo est Née le 20 mars 2009 à 16h15mn 3kg900 et 53 cm.

Je suis la maman la plus heureuse du monde !

(ps j'ai eu une autre perf en chambre qui a aussi été mal poser et j'ai eu egalement le bras droit tout dure et gonflé ! Je peux dire que j'ai eu la total ! ).

Mais quel bonheur maintenant !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50860
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages