Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit d'un accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_14897_1ratingStar_14897_2ratingStar_14897_3ratingStar_14897_4

Nous sommes le 10/09/2001, il est 8 h 30.Le gynécologue me fait revenir pour un monitoring pour la quatrième fois en 8 jours. La date présumée de l'accouchement est dépassée depuis 2 jours et là, col dur et bébé qui n'appuye pas, il décide quand même de déclancher.

Moi, je crois que c'est le meilleur choix, donc je me laisse faire, ce que j'ai fait tout le long de l'accouchement car je ne savais pas ce qui m'attendait, ni que j'avais le droit de décider un peu de mon accouchement.

A 9 h 30, je suis perfusée, et sous monitoring, on démarre de rien !  

A 11 h, on me dit que ça n'avance pas et qu'il faut percer la poche des eaux, ce que je laisse faire. Mais apparament, ça ne leur suffit pas, les contractions sont selon eux trop faibles alors à 13 h 30, on me dit que la seule chose qui reste à faire pour aider le travail, c'est de faire la péridurale, je suis ouverte à 2 cm.

A 14 h, l'anesthésiste arrive et me fait la péridurale, je ressens un soulagement car j'avais des contractions dorsales qui me faisaient souffrir mais c'était quand même supportable.

A 15 h, le gynéco se pointe, m'osculte et me dit que je suis à peine à 3 cm et que si ça n'avançait pas plus vite dans l'heure qui arrive, j'allais au bloc.

Début de la panique !

A 16 h, il reviens et me dit que ce n'est pas suffisant, alors on me dit qu'on va me préparer pour une césarienne dans la salle de travail.

Au bout de 5 min, il revient et dit qu'on m'emmène aussitôt au bloc, on me préparera là bas.

Je demande à voir mon homme qui attend dans ma chambre car il a laissé la place à ma mère, il a à peine le temps de monter l'escalier que je suis déjà à la porte du bloc, un bisous en vitesse et me voilà partie, avec l'interdiction à ma mère de venir avec moi.

On me laisse sous péridurale pour ouvrir le ventre, mais manque de chance, elle ne fonctionne pas partout, je peux remuer à loisir ma jambe gauche, mais c'est pas grave, on ouvre quand même !

Une fois ouverte, on se rend compte que ma fille était mal placée, enfin ce qu'ils me disent, alors on me triture à loisir pour l'attraper, et on ne cherche même pas à me rassurer, j'entends tout ce qu'ils disent ! Ils étaient même à 2 doigts de m'endormir complètement mais j'ai voulu résister à la douleur pour voir naître ma fille, alors j'ai refusé.

A 16 h 49, mon petit bout est née, mais elle était bleue, alors on l'a emmenée sans me la montrer, elle avait fait une chute de température. Elle est apparement, d'après mon mari et ma mère qui sont avec elle et la sage femme dans la pièce d'à côté, très belle, elle pèse 3.6 kg et meure 50 cm.

On me recout, me met en salle de réveil pendant 1 h avec ma fille sous lampes chauffantes à côté et à 19 h 15, je peux redescendre avec ma famille dans ma chambre.

Voilà un peu mon histoire, désolée si elle est longue !

Ce qui me tracasse, c'est que partie de rien, on me dise que je n'avais pas de passage, sans avoir fait d'examens particuliers, et enétant à 3 cm de dilatation en 5 ou 6 h de travail.

Pour moi, si ils avaient pris patience, j'aurais pu accoucher par voie basse, mais je suppose qu'ils ne voulaient pas s'embèter avec moi pendant la nuit !

Aujourd'hui, ce qui me préoccupe le plus, c'est mon prchain accouchement, sera-t-il normal ?  

J'ai changé d'hopital et de gynécologue, et celui que j'ai m'a dit qu'il ferait une pelvimétrie et qu'il essaierait de me laisser une chance d'accouchement par voie basse, selon le résultat, ce que je souhaite de tout coeur !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14897
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages