Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1229 lectures | ratingStar_84035_1ratingStar_84035_2ratingStar_84035_3ratingStar_84035_4

Mous sommes vendredi 7 novembre, j'avais invité ma soeur et mon beau frère à venir manger à la maison, nous devions d'ailleurs faire ce repas le samedi soir mais mon doudou devait travailler donc nous avions avancé… coeincidence ? Lol…

Bref j'avais pas mal de choses à faire alors pour une fois je n'ai pas trop pensé à languir d'accoucher lol… je me suis occupée des courses puis de faire le repas, bref pas trop de contractions dans la journée, pas du tout même…

Nous avons donc mangé un tagine aux pruneaux, et bien sur on s'est mis à rigoler sur le fait que si j'accoucher ce soir avec les pruneaux je risquais de faire mes besoins sur la table d'accouchement, mais bon vu que j'y suis allée durant la soirée (désolé pour les détails) je leur ai dit pas de risques et puis j'avais interdiction d'accoucher ce week-end la mes parents et ma maraine étant partis en week-end… et le samedi mon beau frère travaillé donc du coup il voulait pas non plus que j'accouche…

Bref ils partent avec mon homme on part promener la chienne, on se dispute, comme d'hab. Lol.

Il décide même de dormir sur le canapé, je me couche dans le lit et là je commence à sentir de grosses décharges dans le vagin, mais super grosses décharges qui me font sursauter à chaque coups, et qui me donne surtout une super envie de faire pipi, serieusement j'ai du y aller au moins 10 fois en 30min. Même pas.

Bref finalement mon doudou est venu me présenter ses excuses me faire un gros biyous et m'a demandé de venir me coucher avec lui sur le canapé qu'il avait déplié (ça faisait quelques jours que je dormais mieux dans le salon car il faisait plus frais voilà pourquoi il me l'a proposé…) je lui dit que j'allais venir, il devait être 1h environ, puis finalement les décharges ont continué donc je suis retsé à me tourner dans tous les sens dans le lit sachant que les contractions arrivée mais sans plus les même que je pouvais avoir auparavant. Et puis vers 1h30 je me dis je vais aller voir mon doudou et lui dire que c'est peut être pour ce soir mais quand j'arrive dans le salon il dors comme un bébé du coup je me ravise éteint la télé la lumière et me recouche.

De nouveau je fais des aller retour au toilette et vers 2h je sors des toilettes je vais pour me remettre au lit et là…

OUH du liquide qui sort sans que je ne puisses rien retenir.

J'attend que ça passe, puis je prend du papier et je vais prévenir mon doudou que c'est pour ce soir.

Moi : "Mon doudou réveille toi, je viens de perdre les eaux c'est pour ce soir"

Lui : "quoi c'est vrai pour ce soir ? "

Il me fait un bond du canapé, enfile un pantalon en 2/2 je l'ai jamais vu debout aussi vite serieu, moi j'avais pas encore réagit qu'il était prêt lol…

Je prend une douche parce que ça avait coulé partout, je passe un coup de serpière pour enlever la flaque dans la chambre.

On récupère les valises et nous voilà partir…

J'ai pris ma voiture (c'est moi qui conduit, doudou n'a pas le permis) , et c'est dans la voiture que les contractions ont commencé à se approcher et à devenir de plus en plus intenses.

Nous voilà arrivé à la mater il devait être 2h45.

2élève sage femme me pose le monito, catheter, prise de sang, questions questions et re questions puis la sage femme m'osculte vers 3h30 je suis ouverte à un petit 3 contractions toutes le 3 minutes à 127 et même pas mal lol…

On me passe en salle dilation vers 4h, on me réosculte ouverte à un bon 3 lol. On me laisse le monito 30min. Et on me propose de partir marcher, après 35 minutes de marche ouverte à 5… youhou ça avance bien, il devait être 5h-5h30.

Toujours des contractions mais toujours pas de douleurs, tout le monde est super impressionné lol, tout le monde passe me voir pour me demander si ça ne fais toujours pas mal… lol.

Mais le souci c'est que le travail ralentit et a 7h je suis à peine ouverte à 6… Mais bon je prends ça avec philosophie et je demande s'il est possible que je reparte marcher un peu, mais le souci c'est que le coeur du bébé ralentit de temps en temps, du coup la sage femme ne veut pas trop.

Je suis ouverte à presque 7 lol (j'adore leur précision) la sage femme décide de me percer la poche des eaux il devait être 9h30.

Après perçage les contractions ont commencé a devenir très douloureuses, je me suis donc mise à souffrir grave, je gémissais, je tremblais, j'essayer de respirer mais j'étais bloqué au niveau du diaphragme, et les contractions était quasiment en continu, mais dès que je décontracté un peu, j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes, douleurs+fatigue=pas bon ménage lol.

Vers 10h30 on me réausculte ouverte à 8. Si je veux la péri c'est mantenant… J'accepte les contractions me faisant beaucoup trop souffrir. J'ai peur de ne pas arriver jusqu'au bout.

Le temps qu'on me pose la peri il devait être environ 11h car le temps de préparer, puis ensuite mon utérus ne décontracté pas du coup il fallait attendre car je n'arrivais plus à respirer car le diaphragme me bloquait tout.

Finalement on me la pose, on me réausculte ouverte à 9.

A partir de là grosse panique, le coeur du bébé ne remonte plus il était vers 70 il me semble, du coup la sage femme pousse le col, on me débranche pour m'emmener en salle d'accouchement et 5 personnes poussent le charion à grande vitesse pour me faire accoucher au plus vite, la pression est monté d'un cran je me suis retenue de pleurer, mais j'avoue avoir eu très peur à ce moment là, leur panique m'a complètement fait paniquer aussi alors que jusque là j'étais plutôt sereine… La péri ne fonctionne réellement que du côtès droit, je ressent les contractions du côtès gauche mais je gère bien…

Aussitôt posé sur la table on me demande de pousser, les premières poussée ne sont pas très bonne, puis ça va la sage femme me dit que c'est bien qu'elle voit les cheveux, on retente 2 contractions (donc 6 poussées) et là elle m'annonce que le coeur du bébé ralentit de trop qu'il faut le sortir à la ventouse, il me pose la ventouse et me voilà en train de pousser, il le sorte et me propose de l'attraper je l'attrape le pose sur mon ventre il est 11h26, le papa coupe le cordon, et moi je me remet de mes émotions, je n'ai pas pleuré desuite la panique redescendant, on me laisse encore quelques instant sous oxygène (j'ai eu le masque depuis la pose de la péri). Puis il me prenne mon fils pour l'ausculter, mon doudou à suivis, je l'entendais faire des gouzis gouzis au bébé il était tout sourire c'était trop mignon.

Moi j'avais une élève gygy qui me faisait sortir le placenta et là on m'annonce qu'il en reste un bout coincé qu'il faut aller le chercher à la main, du coup l'élève s'y est reprise à 2 fois, puis le gygy 1 fois… Et pendant ce temps on pouvait pas me donner mon bibou car il fallait en finir avec moi d'abord, mon doudou avait du sortir il est allé prévenir tout le monde.

Finalement une fois le placenta sortit on me fait 2 pitit point 1 en haut 1 en bas à l'intèrieur.

Et voilà le moment ou on me pose mon petit ange sur le ventre pour qu'il tète, c'est a ce moment là que les larmes sont arrivés mon doudou et le sage femme nous a pris en photo.

Les premières phrases de mon doudou on était :

"c'est bien mon fils il a mon nez et mes oreilles, mais qu'est qu'il ai blanc et poilus"

Puis "T'es maman mon doudou t'es heureuse ? "

Bien évidemment j'étais aux anges…

En tout cas merci à mon doudou qui m'a bien soutenu, tout le long, qui m'a tenu la main qui m'a encouragé, merci d'avoir était présent aussi présent !!!

Et merci à Céline d'être venue me voir et de nous avoir tenu compagnie.

Et merci à mon papa, qui derrière son air dur a su me montrer qu'il était fier de voir son petit fils. Il est venu en salle de naissance, il a fait raler tout le monde d'avoir pu le voir en 1er lol…

Merci à toutes ma famille d'avoir était présent tout au long de ma grossesse et à mon accouchement…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84035
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages