Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit de mon premier accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2045 lectures | ratingStar_53723_1ratingStar_53723_2ratingStar_53723_3ratingStar_53723_4

Allez, pour les impatientes qui veulent connaître d'autres histoires merveilleuses, voici la naissance de Zoé, le 1er avril 2004 :  

 

Tout débute au lever le 30 mars 2004 : Je vais faire mon premier t'it pipi de la journée et tiens, un truc bizarre est resté dans la cuvette. Alors pour les détails pas très glamour, ça ressemblait à une glaire un peu marron. Et oui le fameux bouchon muqueux .  

Je préviens Loulou que notre poupette ne devrait pas tarder à se manifester, mais comme je n'ai aucune contractions, je continue à galoper toute la journée comme un lapin !  

 

Courses, ménage, cours d'accouchement à la piscine… la totale. Le lendemain, les copines défilent à la maison pour prendre le thé : "Alors t'as toujours pas pondu ? "  

Ben non les filles, mais je pense que ça va pas tarder… En effet les contactions commencent vers 14h00, tout doucement, mais sûrement .  

J'appelle Loulou au travail pour le tenir informé, et c'est tout fébrile qu'il débarque à la maison vers 17h00, en voulant m'emmener de suite à la maternité.

 

Pas de panique Loulou, je voudrais bien prendre un bain avant ! Loulou est fou ! Il télephone à sa mère, s'inquiète toute les 10 mn pour savoir si les contractions se rapprochent, bref, il me FATIGUE ! Ah ces hommes, toujours inquiets mais si mimis !  

 

Bon il est 20h00, je n'ai plus le choix, Loulou m'oblige à sortir de l'eau et c'est vrai que les contractions se rapprochent.

Arrivée à la clinique, je tombe sur une jeune SF aimable comme une porte de prison : "C'est pour quoi ? "  

 

" Pour une manucure insulte ! " Heu non je l'ai pas dit ! Madame aimable me dit que si c 'est mon 1er, c'est trop tôt, mais j'insiste en lui disant que mes contarctions sont toutes les 3mn et qu'elle m'examine .

 

21h00 : je suis dans une toute petite salle et j'attends que Madame aimable daigne bien me faire un monito. Oui mais voilà, c'est l'heure de manger pour elle et de blaguer avec les copines, pendant que je commence à jongler !  

 

" Oh vous êtes douillette Madame, à ce stade les contractions ne font pas si mal ! "  

" Qu'est ce que t'en sais, examine moi et on pourra savoir ou j'en suis "

 

Tiens, voous ^tes dilatée à 7, ben dis donc c'est rapide chez vous hein ?

Je vais la tuer ! Heureusement que la douleur m'emp^che de bouger sinon je lui fait sa fête .  

Bon sur ce, elle m'annonce qu'il est trop tard pour la péri (merci ! ) mais qu'elle va me donner un calmant genre ***** (super ! ). Oui mais voilà, elle a dû m'oublier la blonde parce que 30 mn après je me tords toujours de douleur, et loulou la cherche désespérement dans les couloirs .  

J'ai tellement mal que j'en vomi (encore désolée pour le glamour ! ). Loulou prévient la SF miraculeusement retrouvée (et puant la clope ! ). Celle ci tire une tronche à l'annonce du vomi, mais semble soulagée quand Loulou lui apprends que j'ai pu arriver aux toilettes à temps.

 

Bon là j'ai trop mal, on m'examine : 9.

Il est temps d'y aller !  

Je rentre en salle d'accouchement vers 1h00 du mat et je suis contente parce que je vais avoir un petit poisson d'avril !  

 

Ma gygy arrive : ça va ?

"Ben j'ai connu des jours meilleurs… "

Allez on pousse ! 1 fois… 2 fois…

 

Je supplie ma Gygy : Doc je veux pas d'épisio please ! Please !  

Elle rigole : bon ok on va essayer sans !  

 

On repousse, et encore et la je peux vous dire que sans péridurale, et ben la crevette qui passe, elle a rien d'une crevette, mais tout d'une baleine !  

 

C'est pas grave ! Zoé est là, toute chaude sur mon ventre. Elle me regarde, moi aussi, papa aussi. On ne pleure pas. Trop d'émotion. Papa coupe le cordon (lui qui pensais ne pas y arriver est super fier ! ) , lui donne son 1er bain avec la puer et l'habille. Trop mignon cette grande gigue empotée avec un si petit bébé !  

 

Enfin petit : 3.540 kg et 51 cms, sympa quand meme !  

 

Zoé est de nouveau sur mon ventre, et cherche mon sein : la nature est magique .  

Tu es là petite fée après 9 mois d'attente, et tu sais déjà qui nous sommes : ceux qui t'aiment le plus au monde .  

 

 

Et voilà pour l'histoire de ma princesse, vivement février prochain pour revivre toutes ces émotions !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53723
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages