Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit des accouchements des juillettes 2006

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_56105_1ratingStar_56105_2ratingStar_56105_3ratingStar_56105_4

Ayé, je suis de retour à la maison avec Ruben alors voilà pour la petite histoire :

Depuis quelques jours je sentais le bébé bien bas et j'avais pas mal de contractions. Lundi vers 19h les contractions sont devenues douloureuses, d'abord légèrement puis en s'intensifiant, tiens, tiens…

A 20h15 je commence à les noter pour voir : 5minutes, 7 minutes, 4 minutes : pas régulières mais fréquentes certaines très douloureuses, d'autres moins.

A 22h et après 2 spasf*** toujours le même topo.

Bon je commence à envisager d'aller faire un tour à la mat.

J'appelle ma mère pour lui dire de se préparer à venir si jamais… , nous décidons d'aller à la mat voir ce qu'il en est et si le travail a réellement commencé parce que ma mère a 2h de route pour venir et on ne veut pas qu'elle vienne si fausse alerte.

Je prépare ma valise, il était temps !

Nous n'avons personne pour notre fille (3ans) alors nous l'embarquons avec nous.

23h30 arrivée à la maternité, les contactions sont très douloureuses et je n'ai plus trop de doute sur la suite de la nuit. Monito, examen du col : "Vous êtes dilatée à 4cm madame, c'est pour cette nuit" sentiments mélangés, je suis heureuse, mais ça arrive un peu tôt, on n'a rien prévu avec mon zom, j'avais une réunion de boulot importante le lendemain et là stop le bébé arrive !

J'appelle ma mère qui se met en route immédiatement et dis à mon zom de rentrer à la maison avec la petite : inutile pour eux d'attendre là, d'autant que ma fille n'est pas admise en salle de naissance.

On me propose la péri, je veux essayer sans. Je demande à rester le + possible mobile : pas de perf mais un simple catheter, monito en intermittence etc. La SF est OK mais je dois avoir 30 min de monito + une perf d'antibios car j'ai le sterptococq B.

01h30 Allongée les contractions se font de + en + puissantes, j'aimerais marcher, mais le monito, puis la perf ne sont pas finis.

02h30 la douleur me rend folle, quand enfin je peux me lever je me retrouve par terre à gémir de douleur je sens que le bébé appuie très fort sur le col c'est une douleur ingérable. En + les contractions sont très rapprochées maintenant.

La SF m'examine à nouveau : col à 7cm "madame, si vous voulez la péri c'est maintenant ou jamais" et moi je réponds OUIIIII je la veux !!!! Mais surtout, surtout j'appelle mon mari pour lui dire de revenir fissa car la naissance est proche et il est hors de question que je pousse s'il n'est pas là !!

Hop il rembarque la petite, nous déciderons de la laisser dormir dans la voiture sur le parking de la mater.

03h mon mari est là, la péri est posée : boneur d'être revenue de cette douleur, d'être à nouveau là, heureuse.

Examen : dilatation complète, installation des étriers je réalise que mon bébé est presque là.

On me fait pousser, mais c'est pas facile, la péri est forte je pousse mal, je m'en veux. Il descend tout de même, mais la SF réalise qu'il est mal placé : le visage relevé, la pire des positions.

Avec la gynéco elles décident d'utiliser les spatules.je ne vous le souhaite pas…

Bref, je pousse c'est dur, je pense à mon bébé je pense qu'il faut que je le sorte de là le monito bip fréquemment car son coeur baisse alors je pousse je vais puiser très loin dans moi cette énergie.

Et puis j'entends "ne poussez plus, il est là"

Temps en suspend, je relève la tête, la SF le sort tout doucement et on me donne mon fils… si doux, magnifique un visage adorable, il se met à pleurer avec sa si petite voix. Je flotte dans une euphorie indescriptible.

Voilà il est 4h, Ruben est entré dans notre vie et depuis c'est un bonheur sans nom .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56105
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages