Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit du Jour J

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_30718_1ratingStar_30718_2ratingStar_30718_3ratingStar_30718_4

Alors voilà, je me lance à mon tour pour raconter mon accouchement…

Nous sommes le dimanche 23 octobre et j'en suis à J-5 du terme… il est 5h00 du matin lorsqu'une douleur au ventre me réveille, je me dis tiens donc une contraction pas comme les autres… puis 5 minutes plus tard la même douleur… et là je suis trop heureuse, je comprend tout de suite que ce sont des contractions de travail et je vous dis pas ma joie !!! Enfin je vais être maman !!!!!!!

Je me dis il faut que les contractions soient toutes les 5 minutes et pendant 2 heures donc j'attend patiemment avant de réveiller mon chéri, je suis très contente même si j'ai de plus en plus mal… c'est dingue ça.

Enfin arrive 7h du matin et je réveille mon zom en lui disant qu'il va être papa aujourd'hui ; il fait un bon du lit et me demande de me dépecher au cas où ce soit rapide (hum… hum… les hommmes ! ). Je prend une douche et dans le doute j'appelle la maternité, et la SF de garde me dis de prendre 2 spasfons et de voir ce que ça fait : résultat : les contractions s'espacent de 10 minutes mais toujours autant douloureuses.

Le temps passe à la maison, on s'occupe comme on peut avec zom, mais je n'ai qu'une envie c'est d'avoir de nouveau des contractions toutes les 5 minutes pour pouvoir aller à la maternité. Il est midi, on mange et je me dis je vais aller promener dans le village pour accélerer les choses… donc on fait une grosse ballade mais je commence à ne plus pouvoir marcher ni supporter grand chose, les contractions sont de plus en plus rapprochées, toutes les 3 minutes environ, donc on se décide pour aller à la maternité à 15h.

J'étais persuadée être au moins dilatée à 2 et lorsque la SF m'osculte elle me dis : "ma pauvre dame, ça va être long vous êtes à peine à 2 doigts c'est même pas ouvert !!! Mais on peut pas vous laisser partir car contractions très régulières 3 minutes"…

Donc je demande si je peux me ballader autours de la clinique car j'ai l'impression que je gère mieux les douleurs en marchant…

Promenade pendant 1h30 et retour en salle de pré travail et la SF me dis : ben dites donc ça va pas vite ! Mais ça avance quand même d'ailleurs vous venez de perdre le bouchon muqueux et vous êtes à dilatation 2 cm !!!

Il est 17h30 et je dois garder le monitoring pendant 1 h car mon bébé a quelques signes de fatigue au niveau du coeur.

19h30 : j'ai de nouveau le droit de faire une promenade mais je déguste grave !!! Les contractions sont hypers douloureuses !

21h00 : nouvelle oscultation, j'en peux plus de fatigue, je suis seulement dilaté à 3 !!!!

Je ne gère plus du tout les contractions mais je veux pas encore la péridurale car je ne veux pas la faire trop tot…

Donc je m'en retourne PROMENER !!!! Je n'avance plus que de 2 mètres par 2 mètres et à 23 h00 je remonte en salle d'accouchement et je demande la péri mais juste avant je veux me doucher car j'ai repérer une salle d'eau et moi je promène depuis toute la journée et je me sens poisseuse…

Je vous raconte pas le sketche de la douche avec des contractions !

À 23h30 l'anesthésiste me fait la péri et je me dis que je vais pouvoir souffler car j'en peux plus !! Mais hélas la péri ne marche que d'un seul coté et l'anesthésiste me dis que c'est assez fréquent car il ne fait que des minis péridurale pour qu'on sente quand même le moment de pousser…

Bon la péri ça me soulage quand même un peu pendant 2 heures environ.

Le problème c'est que mon bébé ne supporte plus les grosses contractions et son petit coeur ne va pas bien… grosse angoisse pour moi et le papa d'autant plus que le gynéco de garde arrive en urgence pour essayer de voir ce qu'il se passe. Il décide de me faire une "manoeuvre " et sans me prévenir il tente de retourner et centrer la tête de mon bébé !!

Il m'a fait un mal de chien et la péri ne fait plus effet du tout ! En plus ça ne marche pas et le coeur de bébé souffre toujours… j'ai bien cru avoir droit à une césarienne.

On me place dans les étriers car c'est la seule position qui soulage mon bébé.

Pour accélerer le travail la SF m'a percé la poche des eaux mais je dilate encore très lentement.

Ensuite longue attente avec les douleurs qui sont revenus…

Mais la bonne nouvelle c'est qu'il est environ 2 h00 du matin et je suis dilatée à 8 !!!!!!!! Enfin !!!!!!!

Je réclame encore une dose de péridurale mais ça ne fonctionne plus ! Et puis c'est bientôt le moment de pousser alors !

Le gygy arrive et je commence à pousser, je sens tout et c'est très dur car j'ai 23h de contractions dans les pattes et je suis NAZE !!!

Pour me donner du courage, je dis avant chaque poussée : " 1 2 3 et c'est parti !!! " l'équipe médicale se marre !!!!

Je dis "ATTENTION… UNE autre !!!!!!! " et ils me disent " c'est bien madame vous nous prévenez !!! " et puis je commence à paniquer !! Je demande à la SF combien de fois encore je vais devoir pousser et elle me répond "au moins 50 fois !!!!!!!! "…

ET puis viens une autre contraction et là je pousse de toutes mes forces et je sens sa petite tête qui dépasse et puis au lieu de stopper pour que le gygy dégage sa tête je me démène et continue à pousser !!! (ben voui hein ? Je suis pas DD le routier pour rien moi !!! ) et donc ma puce a été presque éjecté !!! Le gygy me dis OUF !! C'est bon je l'ai receptionné !!!

Et là, il me pose ce petit corps sur le bidou… je ne sais plus ou j'en suis, je suis un peu dépassée et je ne réalise pas tout de suite que j'ai réussi !! La SF me dis "regardez madame, c'est fait, elle vous touche, regardez votre bébé !!! " et là, je sens son petit pied qui se met dans ma bouche et ça me "réveille" en quelque sorte et enfin je réalise !!! J'entend quelqu'un pleurer à chaude larmes à côté de moi et c'est mon zom d'amour qui laisse échapper sa plus belle émotion… je suis la plus heureuse, ma petite Lena à son corps tout chaud contre moi et elle pousse des petits cris !!

Et puis, la puéricultrice prend ma puce et s'occupe d'elle, le papa lui donne son 1er bain pendant que le gygy fait de la haute couture avec mon périné (j'ai eu une déchirure mais très "jolie" selon eux… mouai…) , je tremble comme une feuille…

Je suis aux anges… j'ai fait un Ange avec mon ange…

Y'a rien de plus beau dans la vie…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


30718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages