Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retenter l'accouchement sans péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_15392_1ratingStar_15392_2ratingStar_15392_3ratingStar_15392_4

Je suis maman d'une petite Louise qui va bientot feter ses 1 an et enceinte d'un petit 2eme prévu pour février.

 

Pour Louise j'ai été suivie par une sage femme libérale et comme toi j'ai exprimer mon souhait d'accoucher sans péridurale et elle m'a encourager dans ce sens là tout comme ma famille. J'ai malgre tout pris le rendez-vous avec l'anesthesiste au cas ou.

 

Le jour de l'accouchement j'ai préciser a la sage femme que je ne souhaitais pas la péridurale et elle m'a répondu "vous etes sur ? " oui je l'étais jusqu'a ce qu'elle me mette sous perfusion pour accélerer les contractions car le liquide amniotique était teinté donc j'avoue que les contractions que je supportait depuis au moins 8h sont devenues beaucoup plus intenses d'un seul coup et j'avais de plus en plus de mal a les supporter dons j'ai demander a avoir la péridurale a 9 h et je l'ai eu a 12h (pas trop présser l'anesthésiste ! ). Elle a fait effet de suite et j'ai pu me reposer pendant 2h.  

 

Et puis les douleurs sont revenues petit a petit et de plus en plus fortes et j'ai finalement sortie ma fille sans effet de péridurale. Certe j'ai eu mal et avec le recul je me dis que finalement j'aurai pu m'en passer et en meme temps je me pose la question si ses 2h de repos n'ont pas été finalement bénéfiques !

 

Je suis de nouveau suivie par la meme sage femme et je lui ai dis mon souhait de retenter l'accouchement sans péridurale. Elle me soutient toujours et cette fois je prend des cours d'haptonomie (je prenait de l'homeopathie pour Louise) en esperant que ça m'aidera.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15392
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages