Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sans péridurale : les sages femmes m'ont bien aidée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_220622_1ratingStar_220622_2ratingStar_220622_3ratingStar_220622_4

Donc voilà il est 3h30 du matin et là je me réveille juste avant de sentir une petite bulle grossir et éclatée. J'ai tout de suite compris que c'était la poche qui avait percé donc je réveille chéri pour qu'il aille me chercher une serviette, d'ailleurs j'ai eu de la chance ça ne coulait que lorsque j'étais debout et je n'ai pas mouillé le lit (déja que chéri à mis 5min à comprendre ce qui se passait heureusement qu'il avait pas à changé les draps). Je me lève et au même moment mon grand de 3ans se réveille alors qu'on avait pas fait le moindre bruit j'ai trouvé ça super étonnant. Donc là on appelle tonton qui est en vacance pour qu'il vienne garder notre fils je me prépare et à peu près vers 5 heures on part.

 

Arrivée à la mater j'ai des contractions régulières mais quasiment pas douloureuses je plaisante j'ai juste peur d'accoucher un autre jour (ben oui j'en avait marre d'attendre mon loulou!!) Pose du monito avec des contractions régulières les SF étaient étonnée car j'étais hyper détendue et elles pensaient que l'accouchement serait peut être pas pour le jour même avec mon col ouvert a 2. Je leur dit pas de péri ( à priori) ok pas de souci elles posent juste un voie fermée. Après plus d'une heure 30 de monito ( qui aurait du finir plus tot mais urgence pour un accouchement et changement d'équipe) je souriait déja moins les contractions assises sans pouvoir trop bouger commençaient à me gêner une fois debout ça allait beaucoup mieux. Donc on m'installe en chambre on m'apporte un petit déj et après les contractions se font plus intense. Je m'assieds je me détends et elles sont encore largement supportable bien que je ne puisse plus parler pendant, je demande juste à chéri de masser mon dos parce que ça me soulage. Vers 10H30 je préviens qu'elles sont plus intenses et plus rapprochées mais plus de salle de naissance de dispo donc TV dans la chambre vers 11H00 col ouvert à 4 elle me demande si je veux un bain je dit oui. Elle va voir il y a quelqu'un mais dès que c'est libre j'y vais. OK, les contractions sont plus fortes je commence à avoir très mal mais j'attends, je ne supporte plus les massages et vers 11H30 la salle nature n'est toujours pas libre donc elle m'emmène en salle de naissance pour un monito en attendant. Enfin à 12H15 elles préparent le bain. Par contre là je souffrait surtout avec le monito mais comme je suis gentille je laisse faire et je vais enfin au bain. Premières contractions soulagées mais 15 min après la douleur reviens aussi forte en fait mes contractions sont espacées mais la tête de mon loulou appuie un max sur le col m'obligeant à pousser pour me soulager.

 

Donc j'appel re TV col a 5 là j'en ai marre ça n'avance pas j'ai mal je me stresse et du coup je perd pieds et je ne contrôle plus la douleur. Je demande si ça va être encore long elle me réponds qu'une fois les 5cm passé c'est beaucoup plus rapide. Je me dit que 2H comme ça je tiendrais pas donc je demande la péri à 13H00. Et là plus de salle de libre donc je reste 15 min dans le bain et je sors. A coté il y a un matelas je pose ma tête sur un boudin et je me met à quatre pattes je cris un peu durant les contractions que je ne supportent plus (me suis même dit j'accouche plus c'est pas possible j'ai trop mal, hum hum ) Et là arrive une autre SF elle me voit me dit de me détendre et se met à me masser le dos avec ses ongles ça fait un bien fou je reprends le contrôle la douleur ( je me remet à plaisanter) puis elle reviens je dois crier elle me dit d'aller dans les graves pour aider la poussée je l'écoute ça m'aide. J'ai mal mais je suis bien chéri prends le relais pour me masser le dos. Elle sort pour chercher le materiel au cas où bibou arriverait quand elle reviens elle pose le monito ( je suis quasiment le ventre contre le lit) dernier TV quasiment dilatée. quelques minutes après ça y est je sent la vrai poussée, je crie, la tête passe ça fait mal puis la tête sort la poussée s'arrête.

 

Moi j'ai mal je veux qu'il sorte j'essaie de pousser mais je sent bien que ça sert à rien donc j'attends et quelques longues secondes plus tard il sort en trois poussées (d'ailleurs c'est marrant il a crié alors que juste la tête était sortie) . J'essaie de me contorsionné pour le voir mais la SF me dit de rester tranquille de toute façon je suis trop fatiguée pour me retournée. Elle coupe le cordon là il ne dit rien il va aller mettre une tite couche avec papa qui le prends en peau à peau et me l'ammène. Il est sorti à 13H30 et à pris sa tétée tranquillement à 15H00 elle lui fait les soins juste après (vitamine collyre et pesée), il est tout tranquille et se rendormira jusqu'à 19H. Par la suite je suis sortie au 3ème jour j'aurais pu sortir avant si j'avais eu une SF à l'exterieur. J'ai adoré le personnel qui ne m'a jamais mis la pression pour quoique ce soit ( j'avais pas fait de tri test et le gygy de l'hopital m'a même pas proposé le osullivan , la péri aucune pression) et j'ai beaucoup apprécier cette salle nature parce que accoucher comme je l'ai fait sur leur petite table là j'aurais vraiment pas pu. Et surtout heureusement que je n'ai pas pu avoir la péri (je sait même pas s'ils auraient eu le temps de la posée!!) et que j'ai eu l'aide de cette sage femme et de mon conjoint qui m'a encouragé tout le long.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220622
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages