Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Satisfaite de mon accouchement à la maternité de Port Royal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1234 lectures | ratingStar_86560_1ratingStar_86560_2ratingStar_86560_3ratingStar_86560_4

J'ai été suivie à port royal à partir de 2 mois de grossesse et j'y ai accouché.dans l'ensemble j'en suis satisfaite.j'ai trouvé le personnel très sympa et compétent et le suivi y est très sérieux.le problème c'est que c'est une maternité très importante avec énormément de mamans suivies en même temps ce qui fait qu'il y avait toujours beaucoup de retard dans les rendez-vous avec la sage femme ou les échos (en moyenne 2 heures de retard à chaque fois) ce qui est assez éprouvant surtout en fin de grossesse.la maternité est il est vrai assez vétuste mais les chambres comprennent des sanitaires avec douche qui sont nèttoyés tous les jours.la nourriture y est acceptable et les plats copieux .

En ce qui concerne mon accouchement, il a été programmé à 38 semaines et 2 jours donc je suis arrivée le matin à 8h00 et toute l'équipe m'attendait.toute la journée le personnel s'est relayé à mon chevet et fut aux petits soins pour moi.j'ai eu la péridurale lorsque je l'ai demandé, les sages femmes défilaient tous les 15 mn pour me demander si j'avais besoin de quelque chose ou si j'avais des questions.en fin de travail, il s'est avéré qu'une de mes filles souffrait, le professeur en personne est venu pour m'expliquer que l'on allait faire un prélevement sur son crâne et que suite à ce résultat il faudrait peut être me faire une césarienne.c'est effectivement ce qui s'est produit et ça s'est terminé au bloc (sans le papa) entourée d'une quinzaine de sages femmes, infirmières, étudiants, anésthésiste mais cela ne m'a pas dérangé de toutes façons j'étais shoutée par la mega dose de péri et puis on n'est pas là pour faire des coquèteries…

On m'a emmené mes filles sans que je les vois mais c'était pour ne pas perdre de temps en cas de problème, et le papa a pu les voir 5 mn aprés.on me les amené pendant l'heure qui a suivi pour que je puisse les mettre au sein et je suis monté avec dans la chambre.d'ailleurs j'ai traversé la maternité avec mes 2 bébés sur mon lit roulant 2 heures après l'accouchement pour la remontée dans la chambre et j'ai fais sensation, je m'en rappelerai toute ma vie : les futures mamans qui attendaient à l'accueil et ceux qui les accompagnaient m'ont tous félicités en voyant passer ce convoi un peu exceptionnel, c'était très émouvant.

Là ou je ne regrette pas d'avoir choisi port royal c'est que ma fille qui eu une souffrance à la naissance a ensuite passé 5 jours dans l'unité pédiatrique qui dépend du service de néonatalogie et là je suis tombée sur une équipe formidable, disponible, à l'écoute des bébés et des parents à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.nous étions accueillis avec le sourire, il y avait toujours une parole, un geste réconfortant et une humanité et dans ces moments là c'est très important.heureusement ma fille a pu réintégrer rapidement ma chambre mais je ne les remercierai jamais assez pour tout ce qu'ils ont fait pour elle.

Pour les suites de couches, le personnel toujours dispo et agréable (il suffit de l'être également avec eux) , malgré un timing un peu serré (souvent débordé).

En résumé, je ne regrette pas et pour ma prochaine grossesse (si j'en ai la chance) , je n'hésiterai pas à y retourner ne serait ce que pour la sécurité d'avoir tout sur place en cas de problème (maternité de niveau 3). Pour le confort il y a effectivement mieux mais si c'était ma priorité je me serai inscrite dans une clinique privé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86560
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages