Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Souvenir intense, folle envie de recommencer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 594 lectures | ratingStar_99394_1ratingStar_99394_2ratingStar_99394_3ratingStar_99394_4

Lundi 8 mai : DPA+2… RV à la mater, aux urgences vu que c férié… la SF d'emblée ne m'inspire pas… Elle me met le monito : bébé bat en moyenne à 116 en oscillant vers 125, en accélerant très bien à la stimulation… Elle commence à m'inquieter : "oh, il est toujours aussi lent d'habitude ? Changez de coté, c peut être son cordon qui coince" . Elle me propose de m'examiner et là horreur elle n'arrive pas à trouver mon col (alors que jamais de problème) et me recommence 5 fois un interminable TV qui me fait hurler et pleurer de douleur… je ne pouvais plus parler tellement j'avais mal… Elle décide d'appeler une collègue en salle de naissance visiblement plus expérimentée qui me dit en 2 secondes top chrono " col ouvert à 2 doigts très très larges" et me propose un déclenchement le 9 mai. J'ai dit oui, sous le coup de la peur, même si cette idée me fend le coeur… l'autre psychopathe me garde 1 h30 au monito et je vois rappliquer la chef de clinique, l'interne et l'externe de gyneco qui regardent mon monito et me disent que ça va. Ils me refont une nième echo pour évaluer le poids foetal, verdict 4 K200…

Je dois rester à jeun, et appeler la salle de naissance demain matin à 8 heures pour savoir si je peux être déclenchée en fonction du nombre de places…

Je rentre chez moi la mort dans l'âme, et nous décidons d'emmener notre fille à l'aquarium de la porte dorée à paris voir les poissons et le crocodiles. J'ai de plus en plus de mal à marcher et pas une contraction…

Mon beau père arrive au càs ou le travail se déclencherait cette nuit.

Je passe une bonne nuit, réveillée à 4h30 par une contraction bizarre, pas douloureuse mais impression bizarre puis à 5 h, 5h15, 5h30 j'ai mal !!!!! Le travail s'est enfin mis en route !!!!

Les contractions sont espacées seulement de 20 minutes…

Mardi 9 mai : j'appelle la mater à 8 h, leur explique la situation et me disent de me pointer à la mater dans les 2 heures vu l'état de mon col… 10 h : urgences, même lieux qu'hier mais tout le monde est sympa, de l'hotesse d'acceuil à l'infirmière. Une tres grande SF me fait un TV, verdict : col à 4-5 cm, on me prélève et direction la salle de travail.

En salle de travail, j'ai l'immense joie de voir que je connais la SF qui va m'accoucher, elle m'avait suivi pdt toute la fin de la grossesse, par hasard d'ailleurs… je sais alors que tout va bien se passer.

MOn homme achète l'équipe et commence à patienter avec moi…

1 heure de monito, les contractions sont irrégulières, col à 5 cm. Elle me propose de me percer la poche des eaux en me disant que cela va accélerer le travail mais aussi augmenter la douleur… Effectivement, au bout de 10 minutes, j'ai la sensation que bébé descend d'un seul coup et la douleur devient intolérable, les contractions sont très longues, très bien supportées par bébé. Je demande la péri, je l'ai dans les 5 minutes… l'anesthesiste me la pose sans problème, je commence à être soulagée…

Finalemnt on e ddécide à me mettre un peu de synto et on me fait prendre diverses positions pour faire tourner bébé, qui a la tête qui regarde vers le ciel… J'ai quand même mal avec la péri mais c gérable comme douleur.

Vers 15h, je suis à dilatation complète, on attend un peu pour que bébé descende tout seul car elle m'a fait poussé une fois et il n'a pas du tout aimé. Je commmence à trembler et à avoir les choquottes.

16 h20: j'ai envie de pousser, on s'installe !!! Je pousse quend même une dizaine de fois, bébé en sortant a essaye de se retourner encore une fois dans le mauvais sens mais tout va bien, je le sors moi même, il est tout fripé avec une tete de boxeur mais déjà je l'aime !!! Mon mari pleure, moi aussi, je le garde pdt une heure sur moi, le temps d'appeler mes parents et de dire qu'il est tout maigrichon et qu'il ne dit pas faire plus de 3 kg. On me le prend pour le peser. En fait : 3.990 kg, 53.5 cm et 37.5 de PC… Un grand gaillard !!!

Au final : pas d'épisio (juste un point sur une éraillure) , un souvenir intense et une folle envie de recommencer pour un troisième (mais mon mari ne veut pas !!!! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


99394
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages