Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Survivre sans péridurale pendant l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 21 ans
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_14327_1ratingStar_14327_2ratingStar_14327_3ratingStar_14327_4

Alors comme tu le sais, je n'envisage pas de péri puisque je compte accoucher chez moi. Une péri est possible, ce qui sous entend transfert, donc en dernier recours, ce que je n'envisage pas, mais que je n'écarte pas. Je verrai au moment.

Je pense que si j'avais prévu d'accoucher a l'hopital, j'aurai eu la meme démarche, pas de péri, sauf si vraiment j'en peux plus mais je pars a l'idée que j'en ai pas.

Pour pouvoir "survivre" sans péri, il y a des choses essentielles :

Refuser la position dorsale, elle est insupportable et sans péri c'est vraiemnt un calvaire.

Accepter la douleur et l'accompagner, voir la contraction comme une de moins pour l'arrivée de bébé. Lorsque tu te crispe, les endorphines se bloquent, or elles aident a ne pas transformer la douleur en souffrance.

On aura mal hein… mais cette douleur est un mal pour un bien. Toutes les mamans aad disent avoir eu mal mais ne rien regretter par rapport a leur précédents accouchement avec péri. En gros, la douleur est nécessaire, il faut te laisser aller a ton coté animal, ne pas trop mentaliser. Il ne faut pas qu'on te dérange avec des gestes inutiles, notamment TV, car ils te rappellent trop a la réalité.

Les massages de ton homme seront un plus certain. Et l'aide d'une SF qui sait gérer la douleur sans péri serait évidemment l'idéal, perso c'est ce que j'aurais et c'est aussi grace a cela que je pars sereine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14327
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages