Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tatous en bas du dos, on ne peut pas avoir de péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_30662_1ratingStar_30662_2ratingStar_30662_3ratingStar_30662_4

Pour une péridurale (qui sert pour autre chose que l'accouchement, précision pour les messieurs, ils peuvent aussi un jour en avoir une…) , on pique entre L4 et L5, car au dessus il y a encore la moelle épinière donc pas possible en dessus, et en dessous c'est le sacrum donc pas possible non plus.

Pour avoir une idée de où ça se situe il y a une méthode simple, on places ces mains de chaque côté des hanches, les doigts au niveau de la crête iliaque, ce sont les os saillants sur le côté, puis on rejoint les pouces dans le dos, ça te donne une idée de la hauteur.

Il faut savoir qu'on peut sinon avant la péridurale faire un petit prélèvement de la peau, mais ça fera un trou dans le tatouage, sinon pour celles qui font du tribal, on peut laisser la zone libre d'encre…

Sinon niveau encre, blanc ou noir c'est pareil, il ne faut pas d'entre là où on pique car risque de transfert dans la colonne vertebrale…

Le risque est a priori vraiment faible, mais de nos jours les assurances sont tellement emmm… dantes avec les anesthésistes que peut acceptent de prendre ce risque… quand à savoir si qui on tombera le jour de l'accouchement difficile de prévoir si il acceptera ou non. D'un autre point de vue, on peut aussi accoucher sans la péri, c'est un choix persos, mais à ne pas prendre à la légère.

Perso je n'aurai jamais fait de tatoo à cet endroit de toute façon, avec prise de poids et vieillissement, c'est top quand on a 20 ans mais à 40 ans c'est très différent.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


30662
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages