Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout est oublié à la seconde où ton enfant est sur ton ventre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_52390_1ratingStar_52390_2ratingStar_52390_3ratingStar_52390_4

Bonjour,

Comme toutes les futures mamans je me posais aussi pas mal de questions !

Bon alors tout d'abord j'ai eu une super grossesse. Qlq jours avant d'accoucher j'ai fait ce qui ressemblait au bouchon muqueux… Je commençais à être imptatiente mais je n'avais aucun symptomes et pas de contractions, juste un peu mal au ventre le soir si j'avais bien bougé pdt la journée…

Un soir je me couche avec un peu mal au ventre. Normal car j'avais fait les boutiques l'après midi avec une amie… Et vers minuit et demi, hop j'ai commencé à faire les eaux… sans contractions, aucune douleur…

Cool, le papa et moi sommes arrivés à la mat vers 2h du mat. Tjrs pas de douleur, mais déjà ouverte à 2cm. Très bonne accueil de la sage femme qui a passé la visite puis nous a installé en salle de travail.

J'étais sereine et le papa aussi… Jusqu'à 4-5h du mat on a attendu, on a lu, papoté, on nous a même fait visiter la nursery !

A ce moment là les contractions devenaient un peu plus fortes mais toujours supportables pour moi… Vers 5-6h du mat, pose de la péri. J'avais un peu peur de la piqûre mais vraiment je n'ai rien senti et le personnel (SF et anesthésiste) étaient super, détendus, alors moi aussi…

Après la pose de la péri (indolore, si si ! ) , le bien être total. J'ai dormi un peu, et le papa aussi… tout était très calme autour de nous. On parlait de notre puce qui allait bientot naitre, qu'on allait bientôt voir… c'était si près maintenant…

Toutes les heures la SF venait me voir, répondait à mes questions, me disant que tout allait bien, qu'on comptait 1cm /heure pour la dilatation en moyenne.

Vers 8-9h du mat, elle m'a dit que j'étais à 9cm et que c'était imminent !

Je n'avais alors plus aucune douleurs depuis la péri, mais je sentais le bébé descendre, pousser, qui avait envie de naitre !

A 10h40 le médecin et la sf sont venus et on a démarrer l'accouchement… J'ai commencé à pousser, je sentais vraiment le bébé… Le personnel était très encourageant, et le papa aussi ! J'étais si motivée ! Je sentais tout sans la douleur, enfin, très peu de douleur…

Puis le doc m'a dit "regardez votre bébé, prenez le" et hop m'a puce était sur mon ventre ! Si chaude, si belle ! Du pur bonheur, j'étais si heureuse… Elle est née à 11h05…

On m'a laissé ma puce pdt qlq minutes, puis papa est partie avec la SF la nettoyer, la peser… pdt qu'on s'occupait de moi (petite épisio mais c'est rien du tout) …

Puis pdt 2h nous nous sommes retrouvés tous les 3 avec notre trésor en salle de repos, et là on nous a laissé tranquille… Nous avons fait connaissance avec notre petite amour, on la regardait sous toutes les coutures et ce fut la 1ère mise au sein, elle a tout de suite ! On était si heureux, c'était si fort, si beau… on a pleuré aussi d'émotion…

Le séjour à la mat fut super : je gardais ma puce la nuit, je l'allaitais, le personnel était super : dispo, compétent, rassurant…

L'allaitement se passait très bien et déjà pépette était réglée toutes les 4h ! Et dormait le reste du temps…

Il est normal que tu t'interroge devant ton futur accouchement car oui c'est un peu l'inconnu. Mais pense que tu serreras ton bébé contre toi, et c'est le plus grand bonhuer qui soit…

Tout est oublié à la seconde où ton enfant est sur ton ventre… C'est un bonheur immense qui ne s'explique pas mais se vit…

Bonne fin de grossesse et bon accouchement.

Alexandra & Jade 8 mois 1/2 d'amour.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52390
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages