Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un accouchement difficile, mais mon bébé est enfin là!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 738 lectures | ratingStar_30086_1ratingStar_30086_2ratingStar_30086_3ratingStar_30086_4

Arrivé avec 15 jours d'avance, le 12 décembre, Guillaume est aujourd'hui en pleine forme malgré un accouchement très long et difficile (22 heures après la rupture de la poche des eaux). Je voudrais surtout apporter mon témoignage sur la péridurale et sur le déclenchement par perfusions .

J'hésitais moi aussi à demander la péridurale mais finalement après sept heures de contractions plutôt douloureuses et une dilation de seulement trois, j'ai opté pour cette solution. Je ne le regrette absolument pas car cela m'a permis de supporter sans trop de difficultés les 15 heures qui me restaient… et les perfusions de "sintosinon" (est-ce la bonne orthographe ? ). La péridurale ne m'a pas empêché de ressentir les contractions, elle a juste soulagé la douleur. Elle a été fort utile pour supporter l'épisiotomie et la demi-heure de couture pour remettre tout ça en bon état.

J'ai du être aidée pour mettre au monde guillaume ce qui me culpabilise un peu.Les forceps ont été nécessaires car Guillaume était gros (3,8 kilos) et commençait à souffrir de cet accouchement. Je ne suis pas sûre que le choix du déclenchement de l'accouchement avec le sintosinon ait été judicieux. Les perfusions étant mal dosées, mes contractions ont été tantôt trop fortes et rapprochées pour tenter la poussée et finalement quasi inexistantes quand il a fallu réellement pousser. Certaines d'entre vous ont-elles connu ce problème ?

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30086
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages