Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un accouchement le plus naturel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_16420_1ratingStar_16420_2ratingStar_16420_3ratingStar_16420_4

 

J+2, toujours rien, nous nous rendons à la mat, ton coeur flanche un peu parfois mais rien de très inquiétant non plus, ils veulent me garder mais je décide de rentrer à la maison. De retour chez nous, nous décidons d'accepter le déclenchement pour le lendemain, je sais au fond de moi que tu ne te montreras pas avant de toute façon.

 

J+3, nous arrivons à la mat à 10h, tu vas bien, l'équipe est très sympa et surtout très à l'écoute. Le col est favorable pour un déclenchement par perf d'ocytocine mais après en avoir discuté avec le sage-femme, il comprend que nous désirons dans un premier temps essayer avec le gel puisque rien ne presse. Cela me laisserait la possibilité d'avoir un accouchement naturel .

 

13h, nous retournons à la mat, l'accueil est toujours aussi sympa, on nous installe dans une chambre de pré-travail. La sage-femme vient poser le gel, puis c'est un monito de 2h.

 

18h, la sage-femme passe pour m'examiner rien n'a bougé, j'ai une petite baisse de moral car je sais que la prochaine étape c'est la perf. Je ne sais pas si l'examen y est pour quelque chose mais des contractions un peu douloureuses apparaissent. Cette fois je le sens, les choses sont en route ! Je bouge pas mal, mon mari O. M'accompagne.

 

20h, l'équipe change, cette fois encore le personnel est très sympa, la sage-femme sait que la sage-femme qui a fait tout mon suivi de grossesse doit venir pour m'aider. Elle me demande de lui expliquer mon projet (pas de péri, pas d'ocyto, choix libre des positions y compris pour l'expulsion…) et comme depuis le début cela ne semble pas poser de problème. La puéricultrice m'amène un ballon et la sage-femme me montre les possibilités de positions dans la chambre. La sage-femme m'examine, je suis à un peu plus de 3 cm, les choses sont bien en route. Encore une fois, les contractions s'intensifient vraiment après l'examen, elles deviennent bien douloureuses et surtout elles sont très rapprochées, j'ai à peine le temps de souffler entre chacune. O. M'aide et je lui broie les mains à chaque fois, ça le fait rire de voir la force que je peux y mettre. J'essaie plusieurs positions dont le ballon mais finalement c'est assise sur une chaise, le dossier posé contre le lit que je suis le mieux. Je prends une douche, le jet d'eau chaude sur mon ventre me fait du bien. La douleur devient vraiment très intense, c'est difficile pour moi de bien accueillir les contractions.

 

22h, la sage-femme m'examine je suis à 5, le travail avance bien mais je me dis que je ne serais pas capable de tenir comme ça encore pendant 4 à 5 heures, j'ai des contractions toutes les minutes, à ce moment-là l'idée de prendre la péridurale fait son chemin dans mon esprit. Je demande à O. D'appeler E… O. Me dis qu'elle arrive, juste le temps de venir à pieds, je me dis que ce n'est vraiment pas le moment pour une balade.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16420
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages