Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un accouchement long, si long

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_52228_1ratingStar_52228_2ratingStar_52228_3ratingStar_52228_4

Je n'ai pas eu de péri ambulatoire puisque la péri n'a fonctionné qu'une heure.

Mon bibou était mal positionné et appuyait très fortement sur le nerf sciatique ce qui fait que la péri ne fonctionne pas dans ces cas là.

J'ai bien douillé, ça c'est sur… contractions par les reins.

Justement je pensais à un accouchement dans l'eau puisque la péri ne me convient pas (?) et puis c'est aussi mon choix d'essayer de ne pas en avoir pour le 2ème, il parait que l'eau est particulièrement recommandée pour la douleur d'une part et accelèrerait le travail ? Merci a toi Nina, je vois que chacun de tes accouchements a été différent…

Ca me laisse de l'espoir.

En fait c'est surtout sur ce fichu travail hyper long que je m'interrogeais, je crois savoir qu'il s'agit d'une pathologie (nom inconnu) qui en résumé est le fait d'avoir un col tellement fermé et "musclé" que même de très belles contractions n'en arrvient pas à bout.

Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un faux travail, quand je suis arrivée à la mater le jeudi à 13h la sage femme a tout de suite vu (monito) qu'il s'agissait bien du travail et en plus pensait que j'étais arrivée à la dernière phase (contractions de 30 secondes toutes les 2 ou 3 minutes) quelle stupeur quand elle a examiné mon col (dilaté à 1 cm) !! Mon bibou est arrivé le vendredi à 23h35.

 

Que les futures mamans angoissées par l'accouchement qui me liraient ne s'angoissent surtout pas, il s'agit de cas très isolés et si le travail a duré tant de temps c'est aussi parceque je voulais absolument accoucher par voie basse (à condition que le bébé supporte les contractions biensûr) , les médecins m'ont proposé plusieurs fois la césa.

Et puis finalement mon témoignage est encourageant, après un tel accouchement, j'en redemande et de préférence sans péri !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52228
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages