Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un accouchement merveilleux et rapide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_94608_1ratingStar_94608_2ratingStar_94608_3ratingStar_94608_4

" Ma gynéco m'a prescrit une radio du bassin pour vérifier si mes mesures correspondaient à celles du bébé. Comme c'était bon, elle m'a envoyée voir le chef de service de l'hôpital où je devais accoucher (j'ai une gynéco qui ne fait presque plus d'accouchements, et de toutes façons elle était en vacances au terme prévu).

Celui-ci a regardé la radio et a accepté de prendre en charge mon accouchement, ce qui voulait dire, pour lui, se déplacer s'il n'était pas de garde ce jour-là.

Il faut savoir que la plupart des obstétriciens refusent de tenter la voie basse, car c'est plus confortable pour eux de pratiquer.

Une césarienne. Mais pour la maman, c'est un acte médical plus lourd qu'un accouchement naturel…

On m'a bien prévenue que pour tenter la voie basse, il fallait que la dilatation du col soit rapide et régulière. Et je savais qu'à la moindre complication, on me ferait une césarienne. Je savais aussi que j'aurai une épisiotomie, car dans ce cas, elle est systématique pour être sûr que le bébé passe bien (la tête, grâce aux fontanelles, peut s'adapter au diamètre de la sortie, mais ce n'est pas le cas des fesses, qui sont plus larges. En revanche, quand les fesses sont sorties, on est sûr que le reste passera ! ) On m'avait aussi expliqué qu'il valait nettement mieux prendre la péridurale, pour qu'elle soit déjà faite en cas de césarienne, et aussi parce que s'il fallait recourir aux forceps sur la fin, ce serait moins douloureux pour moi.

Malgré tout, j'ai voulu tenter le coup. J'ai refusé la version, car il y a assez peu de chances que cela marche, c'est douloureux pour la mère, et si bébé est en siège, je pense qu'il a une bonne raison.

J'ai accouché à une semaine du terme prévu, un dimanche. On est allés à la maternité vers 9h du matin, les contractions avaient commencé vers 5h et sont devenues fortes vers 7h. J'étais dilatée à 3cm à mon arrivée. On m'a posé la péri à 11h, elle a fait effet vers 11h20.

A 12h45, j'étais dilatée à 8; la sage-femme a appelé l'obstétricien. Il est arrivé à 13h, il a juste eu le temps de pratiquer l'épisio. Corentin est né à 13h25, j'ai poussé trois fois En gros, l'obstétricien est resté 20 minutes dans la salle d'accouchement !

Ca a été un accouchement merveilleux, rapide (8h en tout, rare pour un premier) et presque sans douleur. Ca valait vraiment le coup et je ne regrette rien. Mon mari était un peu plus angoissé, mais ça a été un superbe moment à partager tous les deux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94608
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages