Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un grand moment de ma vie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_100598_1ratingStar_100598_2ratingStar_100598_3ratingStar_100598_4

Avant l'accouchement :

Pour la naissance de maëva, son père (avec qui je suis séparée aujourd'hui) ,ne voulait pas assister à l'accouchement… c'est donc ma maman qui a pris sa place, moi je préfèrais car j'étais complètement flippée et c'était la grande joie de ma mère que de voir naitre sa 1ère petite fille.

Bref, mon accouchement a été provoqué le jour de mon terme… et ça a duré près de 15het j'ai eu droit à la totale, gel le matin, perf, poche des eaux percées par gygy, et même mon col ne s'est pas ouvert naturellement… c'est gygy qui y a presque mis la main pour que je puisse avoir la péri car je souffrais… bon ça, ce sont des choses qu'on oublie… Mais dans l'histoire je crois que c'est ma mère qui avait plus hâte que moi que j'accouche…

La pauvre, pendant toute la durée du travail, elle n'a eu droit qu'à un tabouret, en plein hiver, collée contre le chauffage, et quand ellevoulait sortir faire pipi ou manger un morceau, et bien je pleurais comme un bébé pour pas qu'elle me laisse pas toute seule !!! Du coup ni pipi, ni manger… pendant près de 15h !

Et je souffrais tellement avec les perfs, que dès que j'avais une contraction, je lui faisais signe de venir vers moi (avec ma main) et elle me donnait sa main pour que je la sers… et bien je la serrais tellement (sa main) que je lui ai enfoncé sa bague (qu'elle a au majeur) dans l'annulaire !!!!

On croyait même que je lui avait cassé le doigt !!!

Pardon maman.

Après l'accouchement :

Après ce long long moment de dur travail, Maëva a enfin voulu se montrer, et là moi aussi j'ai eu droit à gygy entre mes jambes pour me recoudre…

Puis, il m'a montré en détail mon placenta, comme si il me montrait un morceau de tissu pour un rideau c'est hallucinant le recul qu'ont les docs avec ce genre de trucs… Moi j'étais plutôt "écoeurée" ,et alors le bouquet final c'est quand on m'a gardée pour la surveillance des hémorragies (genre pendant 2h après l'accouchement) ,j'ai eu droit au défilé de mon "ex" beau-père, et mon "ex" belle mère… que déjà à l'époque je ne pouvais pas encadrer j'étais folle !!! Complètement fracassée par ce que je venais de vivre, en sang, dépassée par les évènements, et la goutte d'eau qui a fait déborder le vas, c'est quand ils sont rentrés eux, dans la salle d'accouchement !!!!!

Enfin, ça reste un grand moment dans ma vie que ce 20 novembre 1998.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100598
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages