Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une grossesse et un accouchement normal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1230 lectures | ratingStar_14596_1ratingStar_14596_2ratingStar_14596_3ratingStar_14596_4

Voici mon récit…

Et comme je ne vous connaissais pas avant, je vous raconte les jours avant la naissance….Corentin était donc prévu pour le 12 août. Nous savions que c'était un mais nous avions gardé la surprise pour nous, malgré les pressions de l'entourage…Le 8/07, soit une semaine après le début de mon congé mat, grosse frayeur : des saignements !!! On court à la maternité, mon col se modifie et j'ai des contractions toutes les 10 mn mais … bizarre, je ne les sens pas du tout Juste un peu mal au dos.

Bilan = rester couchée le plus possible et médicaments pour arrêter les contractions. Juillet à Lyon : je m'ennuie, il fait chaud !!! TV, bouffe, lecture, dodo, PC, TV, bouffe, lecture, dodo, PC (ah, je découvre un site sympa : MM ! ) , TV, bouffe (je prends 2kg en 1 mois ! ) , lecture, dodo….25/07 = fin des medic, ouf il a tenu jusqu'à 37 semaines, maintenant c'est quand il veut…31/07 : le proprio vient faire visiter l'appart car il veut vendre. GRAND ménage et j'en profite pour tout laver (vous savez, les remèdes de grand-mère…) : vitres, salle de bains, haut des armoires … 01/08 : visite du 9e mois. Aucun problème, bébé toujours attendu pour le 12 mais quand même bien descendu et bas (elle touche sa tête).

Je rentre, écris quelques mails et rigole comme une tordue devant la discussion de MM "où avez vous perdu les eaux ? " (prémonition). 23h, on se couche après avoir téléphoné pendant 1h à ma belle soeur qui rentre à Tahiti, sans avoir pu voir bébé !

Qu'est ce que j'ai mal aux reins ce soir !!!! 2h : réveil en sursaut, comme jamais ça ne m'était arrivé avant. Il FAUT que j'aille faire pipi ! J'y vais et en rentrant dans la chambre : poc poc, j'inonde la moquette.

Pas de panique, je réveille doucement le papa qui, malgré ses 3 h de sommeil, ouvre de grands yeux et a l'esprit clair.

Petite douche rapide, valise…Les contractions arrivent, toutes de suite très fortes, et toutes les 2 mn ! Là, je les sens, il n'y a pas de doute 3h : départ pour la maternité (100m à pied).

3h15 : arrivée. Les ascenseurs sont arrêtés pour la nuit et quelle bonne idée, la maternité est au 4e étage ! Je monte les 4 étages à pied en pensant à une copine qui m'avait donné le conseil de monter des escaliers pour accélérer le travail En salle de travail : vous en êtes à 3 cm. Quoi c'est tout ? Et des contractions toutes les 2 mn !

Les SF sont débordées, on entend des encouragements à coté puis un bébé qui pleure ! Grande émotion, ce sera bientôt notre tour 5h : ouf, l'anesthésiste, pas contente de ne pas avoir pu dormir de la nuit, est là. 4 cm…Péridurale, (bien dosée, je sens mes jambes ! ). On déstresse… le futur papa dort, on prévoit notre journée (qui appeler en premier, prévenir la belle soeur à l'aéroport, on doit nous livrer le frigo à 9h…) 6h : petite frayeur, les battements de coeur de chutent puis remontent. Je respire et l'encourage, je ne sens rien mais lui si 7h : là c'est moi qui ai de la fièvre ! Antibio pour moi et y aura droit pendant 48h après la naissance mais on nous explique tout et on reste zen8h : mon mari va manger, prévenir son boulot et le livreur du frigo ! On espère que sera vite là donc livraison prévue à 12h.10h : toujours rien…. 8 cm … j'hésite encore : Corentin ? Cyprien ? POurqoi pas Antonin ? T'es sur ? 12h : le grand moment ! Ma première pensée : Zut, le frigo ! Occupée ensuite à pousser et suivre les indications des SF. Comme je suis très myope et que pousser longtemps peut provoquer un décollement de la rétine, une SF me pousse sur le ventre car a tendance à remonter Mais je ne sens rien, grace à la péri. Je sens bébé qui appuie ….12h20 : CA Y EST ! Cordon un peu autour du cou (ce qui explique la chute des battements de coeur). La tête et les épaules sortis, la SF me le tend, je le prends sous les bras et je le sors moi-même. Super !

Je ne vois que sa tête que je trouve énorme, ses cheveux sombres, ses ongles longs.

Les SF sortent et nous laissent tous les 3, seuls, une minute ou 2. Un premier moment d'intimité formidable…

Puis elles vont le peser, l'habiller pendant qu'on recoud mon épisio…

Je n'en reviens pas : 3.740 kg et 52 cm avec 10 jours d'avance !!! La gynéco m'avait "prédit" un petit bébé ! Et je suis assez petite, j'avais pris 12 kg.Corentin revient, dans les bras de son papa…. Il nous regarde pendant 1h et ouvre de grands yeux curieux. Il est calme, n'a presque pas pleuré à la naissance… J'imaginais un bébé fripé, tout petit et très pale. Et bien non, il a déjà ses grosses joues rondes, est un peu rouge… bref le gros poupon dont on rêve toutes !

Et puis ça y est il pleure, vite rassasié par le lait de maman.

Une nouvelle vie à 3 commence …… Finalement le livreur du frigo est venu le lendemain. Ouf, on a pu mettre le champagne au frais.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14596
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages