Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

Utiliser le ballon en salle d'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_54057_1ratingStar_54057_2ratingStar_54057_3ratingStar_54057_4

J'ai accouché d'une petite fille le 7 janvier dernier et mon accouchement c'est vraiment super bien déroulé. Je ne partais pas dans l'idée d'avoir immédiatement recours à la péridurale. Je souhaitais rester maître de mon corps et accompagner ma puce dans sa venue au monde.

J'avais fait des séances de préparation à la naissance et la sage-femme nous avait dit d'essayer de ne pas partir trop tôt à la maternité car on était quand même mieux chez soi.

Mes contractions ont débutées vers minuit mais n'étaient pas vraiment douloureuses, à partir de 3h du matin je me suis levée car elles devenaient de plus en plus fortes et je n'étais pas bien allongée, ça me faisait plus mal.

Je suis alors restée chez moi jusqu'à 6h45, j'ai pris un bain, j'ai terminé mon sac, je me suis séché les cheveux… etc tout ça en m'arretant toutes les 5 min car une contractions venait. En fait on est parti à la maternité parce que c'était notre premier bébé et que je n'avais pas non plus envie d'accoucher chez moi…

Résultat des courses : arrivée à la maternité à 7h du matin, j'étais déjà dilatée à 5cm !!

Ensuite, la sage-femme et l'auxiliaire de puériculture m'ont demandé si je voulais la péri. Je leur ai répondu que je n'en voulais pas pour le moment.

Ainsi, j'ai pu me lever, marcher et me mettre sur ce gros ballon en faisant des mouvements circulaires avec mon bassin…

Le ballon m'a été super utile dans ma volonté de ne pas recourir d'emblée à la péri et de ne plus sentir que le travail était en route, que notre puce allait bientôt nous montrer le bout de son petit nez !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54057
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages