Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Péridurale      (2638 témoignages)

Préc.

Suiv.

venue au monde de Maël

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 487 lectures | ratingStar_8332_1ratingStar_8332_2ratingStar_8332_3ratingStar_8332_4

Salut les filles,

Voilà comment mon petit prince est venu au monde : Nous sommes arrivés à la maternité à 9h vendredi 25 mai 2007 pour le déclenchement.

Une interne a regardé mon col qui était toujours à 2, comme depuis plusieurs jours. Là on nous explique qu'on va me mettre un tampon qui va diffuser des hormones pour dilater le col, mais que ça peut prendre 24 voir 48h. On me pose le tampon à 10h, à 12h je commence enfin à avoir des contractions régulières, pas douloureuses. Le sage femme nous dis que c'est un début de travail et que je ne vais pas pouvoir manger, alors que depuis 11h j'ai trop faim Mon zhom décide de rentrer à la maison sortir notre chienne et manger un bout vite fait.

A peine il est parti que j'ai des contractions de plus en plus douloureuses, et je ressens l'envie d'aller à la selle, j'y vais entre 2 contractions, je sors des toilettes pliée en 2, zhom arrive et m'aide à aller jusqu'au lit, je lui dis que j'ai toujours envie d'aller à la selle, que j'ai super mal, il appelle le sage femme qui me dit que c'est bizzareet que ça ressemble a une fin de travail, comme je souffre on passe au bloc. Là il me dit que je suis ouverte à 5 !!!

On me pose la péridurale 15 minutes plus tard et elle fait effet 30 minutes après. Et là c'est le bonheur, je sens les contractions mais j'arrive à gérer la douleur en soufflant, avec zhom on va rester une heure et demi à peu près tous les deux dans la salle d'accouchement, moi assise en tailleur pour que bébé pousse bien avec sa tête, avec zhom on rigole, on est aux anges… Jusqu'à ce que la sage femme décide de m'injecter de l'ocytocine pour augmenter les contractions.

La péridurale ne fait plus effet du côté gauche et j'essaie de prendre sur moi, de souffler, j'arrête pas d'appuyer sur la poire pour m'injecter le produit, mais il y a rien à faire, ça veut pas. Donc on appelle la sage femme pour lui dire, elle me dit de me mettre sur le côté gauche pour que le produit circule bien, et là c'est pire que tout, ça marche pas, les contractions sont super rapprochées et insuportables !!! Je hurle de douleur, la sage femme rapplique, elle regarde mon col et me dis : JE VOIS LES CHEVEUX !!!

Et là on me met en position pour pousser, j'ai plus mal du tout je pense qu'à une chose pousser, pousser. Mon zhom me donne de l'oxygène avec un masque et m'encourage comme une grande sportive et après 15 minutes Maël est là !!! Par contre il lui coupe le cordon et l'enmène tout de suite au pédiatre, parce qu' au moment de passer l'épaule le cordon était coincé et il y avait un risque, mais 2 seconde après la sage femme revient et nous dis "votre bébé va bien " et dit à zhom de la suivre pour voir notre loulou. Dès que Maël est né j'ai tout de suite été submergée d'émotion et je me suis mise à pleurer, pleurer de joie. D'ailleurs je pleure toujours autant aujourd'hui, j'arrête pas, zhom en revient pas de me voir pleurer comme ça pour rien.

Quand zhom était avec Maël, j'ai poussé encore une fois pour sortir le placenta, et ensuite ils m'ont recousu parce que j'ai eu une petite déchirure, d'ailleurs en ce moment mes fesses sont posées sur une bouée…

J'ai un peu mal mais quand je regarde mon petit ange, tout est oublié !!!

Voilà mon récit est un peu long, j'espère qu'il est cohérent, parce que je suis crevée, mais je tenais à vous faire partager ce grand moment de bonheur !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


8332
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bebe pour 2014...debut des essais cet ete! - desir d'enfant - les clubs

image

Oui j'ai allaité ma puce 1 an, que du bonheur ! Malgré des débuts difficiles (préma) … Je vais te faire un copier coller de mon récit d'accouchement, j'espere que tu pourras accouché par voie basse pour le deuxieme ! Lundi 1 er novembre à 36...Lire la suite

Ca me tenterai bien mais.... - accouchement naturel

image

Merci ! Voilà donc mon récit : Le 10/02/2013. Je commence à perdre le bouchon muqueux mais aucun autre signe avant-coureur…. Le 14/02/2013. Nous sommes jeudi je sais pas ce qu'il me prend de faire le ménage à fond puisque le jour du ménage...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages