Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

1 FIV, 1 TEC et finalement une adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_74807_1ratingStar_74807_2ratingStar_74807_3ratingStar_74807_4

Personnellement, je n'y ai pas brillé par mon courage : 1 fIV et 1 TEC… mais je n'en pouvais plus des résultats négatifs !

Concernant le choix du pays, au début, nous souhaitions accueillir un enfant de 2 mois, blanc, en bonne santé et de préférence une fille !!! Bien sûr, nous ne souhaitions pas que la procédure soit longue !

Nous avons rapidement compris notre naiveté et nous avons sélectionner nos priorités… Pour nous, ce qui importait avant tout, c'était le jeune âge de l'enfant (moins d'un an) et une procédure pas trop longue (cela faisait 12 ans que nous étions ensemble avec un désir d'enfant très fort) … On a donc pensé au Guatemala (mais une réputation désastreuse et un coût faramineux) , à Madagascar (mais la durée de la procédure était très variable d'une situation à l'autre) , à la Russie (mais les enfants ont quasiment tous plus d'un an). Haiti s'est donc imposée puisque la procédure y est individuelle, assez rapide et que les directeurs d'orphelinat ne tiennent pas compte de l'âge mentionné sur l'agrément mais du souhait exprimé par les futurs parents. On a donc indiqué qu'on aimerait un enfant de moins d'un an (notre agrément mentionnait moins de 3 ans) et Clifford avait 4 mois quand il nous a été attribué. On n'en revenait pas !

Aujourd'hui, cela fait plus de 2 mois que nous sommes ensemble et la vie est un délice !

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74807
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages