Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoptée à 4 mois et demi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_93193_1ratingStar_93193_2ratingStar_93193_3ratingStar_93193_4

1) J'ai été adoptée a 4 mois et demi, et je viens de corée du sud… Mes parents ne m'ont jamais caché la vérité, je l'ai toujous su. J'ai maintenant 28 ans.

2) Pas de réaction particulière, vu que je l'ai toujours su…

3) Pour ce qui est des ressemblances, elles sont evidemment morales. Je pense que tes parents t'influencent un peu dans la facon qu ils ont de t elever, de par leur caractère par exemple.

4) Mes parents ont adoptés car ma maman ne pouvait pas avoir d'enfant (elle s'est fait soigné pour essayé d en avoir, mais c etait il y a presque 30 ans maintenant, et les techniques n etaint pas comme actuellement…).

5) je suis fille unique, mais petite, je revais davoir un frere.

6) Mon intégration a l ecole s'est vraiment tres bien passé, tant au niveau social que scolaire (actuellement, je suis prof de SVT.

J'ai bien le souvenir de quelques enfants un peu moqueurs, a cause des différences physiques, mais les maitresses ont toujours bien gérer, et je n en ai pas souffert.

7) a partir du moment ou tu es "intégré", tu ne penses plus à tes origines ou meme ton physique. Le fait d être adopté n a jamais posé d eproblème pour moi, et je n ai jamais ressenti un malaise ou de la jalousie envers mes amis et leurs parents biologique. Mes parents, je les considère comme mes parents…

8) Mes parents ne m en ont jzmzis vraiment parlé, parce qu ils ne savaient rien sur eux.

Ils essayaient de répondre au mieux a mes questions, sans inventé.

9) A l adolescance, j'ai pensé a faire des démarches pour retrouver mes parents… mais finalement, ce n etait pas un reel désir, c'etait surtout lié a la "crise de l'adolescence", du style, "mais a qui je ressemble ? Est ce que j'ai des freres et souers ? "

10) Je ne sais pas, je pense que la différence se fait au niveau des parents et de la facon dont ils accueillent leur enfant, et comment il vont l elever.

11) j espere que ça pourra t aider dans ton TPe.

Je voulais juste rajouter que je ne pense jamais au fait que j'ai ete adopté, et mes amis, ou les gens que je connais ne voient meme pas ou plus, que je suis asiatique.

A tel point qu un jour, je suis passé a la tele locale, du coup, tout le monde a regarde, et le fait de me voir a la télé, tout le monde (et moi y compris !! ) a trouve que j etais hyper typée !! Comme si c'etati une revelation. Incroyable !

Autre remarque : quand j'ai ete enceinte de mon premier enfant, mes parents etaient tres heureux. Mais des fois, je me sentaits un peu "mal" face a ma mere, qui n a jamais porté d enfant…

Actuellement, j attends des jumeaux, et c 'est vrai que mes parents s impliquent beaucoup dans ma grossesse…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93193
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages