Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoptée à trois ans

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_92439_1ratingStar_92439_2ratingStar_92439_3ratingStar_92439_4

1) Je suis dorigine thaïe, j'ai été adoptée à lâge de trois ans. Mes parents ont toujours parlé ouvertement devant moi de mon adoption donc je le sais depuis toujours. J'ai actuellement 20 ans.

2) Les réactions à mon adoption sont venues à ladolescence et plus précisément à partir de quinze ans. Cest à cette période que généralement on commence à se chercher. De plus, mes parents adoptifs mont fait visiter mon pays à 15 ans mais je nai souhaité analyser mon adoption et mon voyage uniquement lannée daprès. A partir de ce moment-là beaucoup de questions me sont parvenues à lesprit comme pourquoi les parents mont abandonné ? Ai-je envie de les rencontrer ? Et je dois dire que pendant mon adolescence cela na pas été simple tous les jours. Porter létiquette denfant adopté parfois est difficile. Mais je me dis que si mes parents mont abandonné cest quils ne pouvaient pas me donner le bonheur et donc ont préféré me laisser à lorphelinat pour que je puisse avoir la chance de connaître la véritable vie.

3) Au niveau caractère oui j'ai des ressemblances avec mon père, on est très ouvert, on aime lhumour, être serviable En ce qui concerne les ressemblances physiques, cela est très difficile pour moi car mon père est français et ma mère allemande !

4) Ma mère ne peut pas avoir denfants. Mon père a deux grands fils dun premier mariage. Nous nous sommes toujours bien entendus, il ny pas de problème, et parfois je partage même avec eux mes soucis que je ne partage pas avec mes parents.

5) Non jamais de problèmes !

6) Mes parents mont toujours dit que je métais très vite adaptée à lécole. Mais javais 4 ans donc personnellement je ne me souviens pas de la première fois.

7) Oui, je me suis toujours senti différente de mes amis. Le plus dur pour moi-même si je le surmonte très facilement cest quand mes amis me présentent à leurs parents biologiques. Tout de suite vous remarquez les ressemblances et les différences. Tendis que moi, quand je présente mes parents adoptifs je remarque très souvent quand les gens ne savent pas pour mon adoption un regard détonnement. A ce moment là jévite de croiser leur regard. Mais bon ça fait partie de la vie. Ce qui est aussi difficile aussi mais pas toujours cest quand mes amis me demandent si cest mon père ou ma mère qui est dorigine thaïe. Je leur réponds ni lun ni lautre. Et ce qui est marrant cest quil me dise que ce nest pas possible ! Je leur dis ma mère est dorigine allemande, mon père est français et mon petit frère est brésilien ! (J'ai un petit frère qui a été adopté au Brésil, il a 18 ans.) Ils ne comprennent pas et je suis obligée de leur dire que je suis adoptée. Et là ils me regardent comme sils étaient désolés davoir abordé le sujet. Certains me posent des questions dautres nosent pas. Mais je ne leur en veux pas davoir abordé ladoption car cest mon histoire et je dois laccepter.

8) Non, car ils ne les connaissent pas. Mais il est vrai que je ne leur pose pas de question au sujet de mon adoption car cest mon histoire, elle fait partie de mon jardin secret.

9) J'ai fait des recherches mais je nai rien trouvé. Je connais le nom de mes parents biologiques et leur âge. Je pense quils ne sont plus de ce monde car ils mont très tard et dans lannuaire de Thaïlande je ne les ai pas trouvé. Mais il est vrai que jaurais aimé les rencontrer pour tout simplement leur dire merci.

10) Je pense quil y a surtout une différence entre les enfants adoptés au niveau de leur couleur de peau. Par exemple mon frère nest pas très mate de peau pour un brésilien. Il avait un mois quand mes parents sont allés le chercher. Et certains de leurs amis trouvaient quil avait des ressemblances avec mon père, ils nétaient pas au courant de son adoption. Mas si je prends mon cas, je nai aucune ressemblance physique. De plus, les enfants adoptés en France, je pense en plus de facilités à rencontrer leurs parents biologiques sils le souhaitent. Moi je ne parle pas thaï alors cest plus difficile. Ensuite même si il est français un enfant adopté en France se sent français. Alors que moi pour être honnête je me sens plus thaïe que française. Pourtant je nai pas grandi en Thaïlande mais en France. J'ai un drapeau thaï et des photos de Thaïlande qui tapissent ma chambre, j'ai un pendentif représentant la Thaïlande que je porte au cou et dautres petits trucs comme porte-clés, tableaux Quand on mange une soupe chinoise je prends toujours les baguettes pour la manger et je suis la seule de la famille à les utiliser. Jessaye créer une petite atmosphère thaïe pour me sentir plus chez moi. Mais cest difficile car je ne veux pas blesser mes parents et leur imposer quoi que ce soit. En revanche, les enfants adoptés en France nont pas ce problème. Bien sûr tout ce que je dis nest que mon point de vue.

Après je pense que tous les enfants adoptés sont liés par la même histoire. Les questions sont les mêmes. Les enfants adoptés se comprennent entre eux alors que les enfants non adoptés ne peuvent pas ressentir ce que nous nous ressentons.

11) Pour conclure, je dirais que nous ne choisissions pas dêtre adopté ou pas, mais limportance cest davoir des parents qui vous aiment et vous offre le bonheur. Je suis très fière de ce quont fait mes parents adoptifs et biologiques. Pour moi mon adoption cest ce qui maide à avancer car je sais que mes parents biologiques ont fait un sacrifice en mabandonnant parce quils voulaient que j'ai une vie meilleure, et mes parents adoptifs se sont battus pour venir me chercher et se battent tous les jours pour mon bonheur et je nai pas le droit de les décevoir, de gâcher la chance quils mont donné.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


92439
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages