Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adopter, quand on peut procreer, est-il une bonne action ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_12834_1ratingStar_12834_2ratingStar_12834_3ratingStar_12834_4

Comme vous l'ont très bien expliqué celles qui vous ont déjà répondu, on n'adopte pas par philanthropie, au nom d'idéaux humanitaires ! On adopte pour fonder une famille !

C'est vrai qu'il est extrêmement difficile d'adopter des petits bébés et, personnellement, je pense que les gens qui ont la chance de pouvoir avoir des enfants naturellement devraient "laisser" à ceux qui ne l'ont pas la joie de pouponner un enfant le plus jeune possible. Autrement dit, même si cela paraît un peu égoïste de ma part, je trouve que ceux qui sont déjà parents et ont connu toutes les joies de la grosesse, et des premiers mois passés ensemble, devraient s'ils veulent absolument adopter, accepter des enfants un peu plus grands. J'espère que je ne blesse personne en disant cela.

Bref, l'adoption ne doit pas être un projet humanitaire mais un projet de vie et d'amour. On adopte parce qu'on désire des enfants, pas pour les "sauver"de la misère ni pour se donner bonne conscience.

Non, les adoptants ne sont pas particulièrement généreux ; ils adoptent d'abord pour eux, pour connaître enfin le bonheur d'être parents et de chérir des enfants qui auront été immensément désirés pour eux-mêmes, indépendamment de toute autre considération (et surtout pas pour des raisons écologiques ! …).

Ce n'est pas nous qui faisons un cadeau à nos enfants en les adoptant, ce sont eux qui nous en font un, le plus merveilleux, celui de leur présence et de leur amour.

Excusez ces paroles un peu virulentes mais votre message a de quoi faire réagir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12834
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages