Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adopter seule quand on est en couple, est ce possible ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 194 lectures | ratingStar_31390_1ratingStar_31390_2ratingStar_31390_3ratingStar_31390_4

Il y a effectivement des personnes qui adoptent en solo en étant en couple. C'est le cas des couples non mariés. Mais déjà pour eux, alors que le projet est généralement commun, il n'est aaps évident d'avoir l'agrément et encore moins d'adopter à l'international (souvent plusieurs années de mariage sont demandées, les solos pas acceptés et le concubinage refusé).

Il serait plus simple que vous murissiez votre projet à deux pour tomber d'accord. N'êtes vous pas d'accord sur l'âge, l'origine de l'enfant ? Si c'est le cas, je vous coneille de rentrer en contact avec des parents adoptants et des enfants adoptés (par EFA ? ) afin de mûrir conjointement votre projet sur du concret !

Personnellement, je ne trouve pas très sain POUR L'ENFANT, qu'il arrive dans une famille où il n'est attendu pour ce qu'il est que par la moitié du couple… Un enfant adopté a besoin de l'accueil et de l'amour de tous.

Imagine : tu adoptes un enfant qui ne correspond pas à ce ton mari se sent en mesure d'élever… il ne le supporte pas et te quiite, toi et l'enfant. Cet enfant aura le sentiment d'être abandonné une 2ème fois et portera l'échec de ton couple. Lourde responsabilité.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31390
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages