Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

adoption, abandon et retrouvailles

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1079 lectures | ratingStar_49228_1ratingStar_49228_2ratingStar_49228_3ratingStar_49228_4

Mon histoire ressemble peut être à la votre si vous avez été abandonné sous X vous connaissez le combat… mais voila je voulais raconter mon histoire pour redonner éspoir à tous ceux qui pense ne jamais trouver de racines et ne pas réussir a se constuire totalement .  

 

Je suis une petite fille de 3 mois et demi quand mes parents adoptifs, me reucoeuil à cet orphelina… 'étaient les plus heureux du monde apres 10 ans de combat pour avoir un enfant… et me voila sarah à l'orphelina et mathilde par mes parents adoptifs… je ne me souviens pas mais deja comment expliquer a un enfants qu'il porte un pernom durant 3 mois et demi et que du jour au lendamain on l'appelle par un autre prenom ? Enfin je passe une enfance heureuse avec toujours la vérité dite par mes parenst adoptifs… maman ne t'a pas eu dans son ventre, tu viens du ventre d'une autre dame… et puis un petit frere arrive lui aussi de l'orphelina… en effet maman n'a pas eu de gros ventre ? Mais on les achete ou les bébés ? Enfin les questions il parait normal de tout enfants adopté. Et puis l'adolescence, les medecins, (vous connaissez vos antecedant ? ) mais je viens d'ou ? Qui est ma vrai maman ? Pourquoi m'a t'elle abandonné ?  

Alors je me trouve enceinte de ma fille qui a maintenat 9 ans je me demande, qui va elle être, je ne sais meme pas qui je suis… alors je cherche, je demande a ouvrir mon dossier a la dass de ma region et je recoi une reponse / je suis bien née le 16 mai 1976 a dreux dans le 28 de mère alors agée de 16 ans… ok !!!! Cela m'a suffit un moment, elle avait 16 ans je suis née en mais j'ai donc était concu en aout ou sept… un permier amour et hop !!! Pas de chance !!! Elle l'a découvert trop tard et c 'était trop tard pour une ivg ou c 'est parents n'ont pas voulu qu'lle me garde !!!! Enfin je me fais mon petit film durant des années…  

Puis cela ne me suffis plus, alors j'entend parler du CNAOP, une nouvelle assoc qui s'occupe de tout et qui recherche pour nous nos mamans ou des enfants que des mamans recherchent… Je décide d'envoyer un courier en expliquant tout ce que je savais on verra bien .  

 

5 ans plus tard, je recoi un coup de fil, une dame de l'assoc du CNAOP, entre deux j'ai déménagé 3 fois et jamais je n'ai donné ma nouvelle adresse au Cnaop ? Ils m'ont retrouvé… et cette tres gentille dame, venu pour moi comme le messi, m'annonce qu'elle a sous les yeux les coordonnés de ma Vrai maman !!!! Me demande si je souhaite toujours continuer mes recherche et si on va plus loin ? 2 jours apres reflexion qu'elle m'a laissé, elle me rappelle, me raconte comment cela va se passer et me dit que maintenant il va falloir attendre de voir si elle veux bien me donner de ces nouvelles… et heureusement pour moi 3 jours ont suffits, pour qu'elle se maniféste… et voila commant apres 33 ans ma mère biologique qui c'était interdit de me rechercher et qui reve de me retrouver, se retrouve MERE apres 33 ans (car elle n'a jamais pu avoir d'autre enfants) le traumatisme de l'abandon forcé trop lourd a porté lui on causé un bloquage psychologique… et moi apres 33 ans je me retrouve avec le PRENOM, LE NOM et bientot une photo, des textos de ma vrai maman, celle qui m'a portée, celle qui m'a permis aujourd'hui de tout comprendre, celle qui, en fait,  ne m'a jamais oublié et m'a toujours aimé…  

Aujourd"hui nous nous parlons, elle exprime un enorme respect envers mes parents adoptifs qui eux aussi sont formidable et que j'aime plus que tout… jamais ils ne m'ont jugé face a mes recherches, jamais ils n'ont doutté de l'amour que je leur porte et meme a présent ils savent que si j'ai 2 mamans je sais et tout le monde sais autour de moi que j'ai celle qui m'a porté, donné la vie et que je viens de retrouver et avec qui il faut tisser des liens car il y a 33 ans qui nous séparent… et puis il y a la maman qui m'a élevé, qui a fait celle que je suis aujourd'hui et qui m'a permis de me construire avec mon histoire a moi… enfin grace a elles deux aujourd'hui je suis comblée… JE SAIS QUI JE SUIS, D'OU JE VIENS  et MAINTENANT OU JE VAIS… et je peut y allé en paix avec moi meme .

Meme si les circonstances de ma conception sont rudes, mais celle qui a souffert c 'est ma mère biologique… aujourd'hui on est 3 a les partager et 4 avec mon papa qui lui meme si je sais que j'ai un autre papa aussi et que je sais aussi qui il est… mon PAPA  c 'est mon PAPA je n'en ai qu'un .  

 

Mon histoire est longue et j'ai sautée des sujets mais si vous recherchez vos parents un conseil LE CNAOP a PARIS courage et patience mais des fois ça en vaux le coup !!! Merci a tout ceux qui on participé et ces retrouvailles !

 

Signé SARAH ou MATHILDE ? Lequel est mon pernom ? Car en effet le premier m'a était donné par ma mère biologique et le second par papa et maman quand ils m'ont adoptés !!!  

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


49228
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages