Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

adoption - Adoption internationale - Adoption - Maternelles

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_11508_1ratingStar_11508_2ratingStar_11508_3ratingStar_11508_4

Bonjour à toutes.

Tout d'abord bienvenue à happyXmas.

Vahiné api a encore une fois très bien répondu aux questions de happyXmas.

En ce qui nous concerne, j'ai toujours désiré des enfants quelque soit la manière de les "faire" (dès l'âge de 14 ans). A 25 ans j'étais prête à en faire 1 sans "papa" mais je me suis raisonée, ce n'est pas l'idéale à mon avis.

Quand j'ai rencontré mon mari à 29 ans nous avons très vite parlé de bébé et nous avons commencé nos "essais". Au bout de 2ans et demi on a découvert que j'ai un adénomyome et donc moins de 2% de chance d'avoir un enfant de manière naturelle. Nous pensons à l'adoption depuis 2 ans maintenant. Mais nous avons pris le temps de la reflexion. Moi, mon idéale était d'avoir 1 ou 2 enfants bio et d'en adopter 1 et cela depuis mon adolescence. Il faut dire que c'était le rêve de ma maman qui avait le désir d'adopter un enfant mais mon Papa n'a jamais voulu. Il disait 2 enfants ça suffit !!!

Donc depuis toute petite j'entend parler d'adoption. De plus j'ai passé les 3 premières années de ma vie chez une nourrice qui élevait un enfant placé par la DDASS dans son foyer et elle s'est toujours battue pour pouvoir l'adopter mais le Papa de ce garçon n'a jamais consenti à autoriser l'adoption alors qu'il ne l'a jamais vu sauf une fois lorsque le "garçon" devenu majeur à fait ses démarches pour voir son père.

Voilà pour moi, apprenant mon incapacité "à faire un enfant" je me suis tout naturellement tourné vers l'adoption.

A l'heure où je parle nous sommes tout de même en attente d'un traitement pour effectuer une FIV car contre toute attente le centre PMA nous a proposer d'essayer.

Si la FIV fonctionne, nous avons décider avec mon mari de poursuivre l'adoption car c'est un projet qui nous tiens très à coeur. Nous voulons rendre un enfant qui souffre qui n'a pas de parents heureux. Et dans nos coeur il y a de la place pour beaucoup d'enfant.

En ce qui concerne le choix du pays : ça nous est complètement égal. On se tournera vers des pays où il y possibilité d'adopter des bébés car moi aussi comme Vahiné api j'ai envie de pouponer, un pays où les procédures ne sont pas trop longues (car nous sommes un peu pressés.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


11508
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par espoir2010 | le 16/06/10 à 17:57

j ai adopter un enfant en cote d 'ivoire la procédure et très rapide....le mail d'un orphelinat abripourenfant@rocketmail.com

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages