Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption avec une crèche en Haïti

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_36704_1ratingStar_36704_2ratingStar_36704_3ratingStar_36704_4

C'est que comme toujours, certains ont flairé "un bon filon". J'avais contacté la crèche en question avant d'adopter Nina-Rose, et ne l'avait pas "sentie": trop d'assurance, j'avais l'impression d'avoir affaire à un marchand de tapis.

Ça prouve qu'il faut commencer par bien se renseigner avant de se lancer dans une procédure avec une crèche, (en comptant davantage sur les adoptants que sur la MAI ou l'AFA pour avoir des renseignements fiables) , à condition de s'adresser à des adoptants qui sont revenus avec leur enfant, c'est important, et prendre plusieurs avis. (Les forums spécialisés Haïti sont une mine d'infos) ) Perso, j'ai fait 2 fois le choix de passer par des crèches qui ont par ailleurs une action en HaIti, ont une fondation ou aident sur le terrain, et ne s'occupent pas seulement d'adoption, ça me semble déjà plus sain à la base.

Ensuite, les dossiers sont maintenant vérifiés, revérifiés, survérifiés et re re vérifiés… Ce qui fait que les enfants attendent désormais entre 18 mois et 2 ans dans les orphelinats, parfois un dossier est renvoyé pour une faute d'accent ou un trait d'union manquant, quand on sait que les docs officiels sont faits sur des vieilles machines à écrire…

Par contre, il est vrai que certaines crèches tentent de faire passer des dossiers plus que douteux, ce qui est inadmissible.Il faudrait que l'IBESR prenne vraiment les choses en main, et fasse fermer certaines crèches, c'est certain, mais que deviendront les enfants qui y sont en attente de parents ?

La question est donc complexe, mais je pense qu'en s'informant un maximum, on peut quand même passer par des crèches sérieuses, fiables et honnètes, dont le souci n'est pas de se faire de l'argent mais de venir en aide aux enfants et à leurs familles, c'est le cas de la grande majorité d'entre elles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages