Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption bébé pupille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 920 lectures | ratingStar_105335_1ratingStar_105335_2ratingStar_105335_3ratingStar_105335_4

Nous avons adopté une petite fille pupille de l'état. Elle avait 2 mois et une semaine. Notre département est l'eure (27).

Nous avons été sélectionnés par le conseil de famille à peine 4 mois après avoir obtenu notre agrément, et nous n'avons donc pas fait de démarches vers d'autres ASE de départements limitrophes par exemple. Nous avions été informés par de nombreux couples et le personnel social qui nous encadrait que compte tenu du très fort nombre de demandes d'adoption de pupilles de l'état, et du très petit nombre d'enfants adoptables, il y avait de très très faibles chances que nous soyons sélectionnés par un autre département, et nous le comprenions très bien d'ailleurs.

Notre petite fille est d'origine européenne, les yeux et le teint clair, les cheveux chatains. Elle nous ressemble même étrangement. Nous avons eu l'occasion de remarquer en nous rendant au Tribunal pour le jugement d'adoption, et en nous retrouvant avec de nombreux autres couples dans la même situation que nous (en train d'attendre de passer devant le juge pour l'adoption plénière de leur bébé) , que les enfants adoptés et les parents adoptifs se ressemblaient énormément (je parle de vraies ressemblances physiques et non pas de ressemblances comportementales qui s'acquièrent au fil du temps et qui sont somme toute assez logiques). Nous avons pleinement jugé du travail énorme des services sociaux, et mieux compris ce qu'ils voulaient dire quand ils disaient qu'ils "cherchaient une famille pour un enfant et non pas l'inverse".
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105335
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages