Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption, ce n'est pas la chambre qui donne l'agrément

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_41111_1ratingStar_41111_2ratingStar_41111_3ratingStar_41111_4

Je serais d'accord avec ton mari. Il ne sert à rien de préparer déjà la chambre, sauf si vous êtes vraiment d'accord pour ça tous les deux. Il ne faut pas que ça sème la discorde entre vous car ce n'est ABSOLUMENT PAS utile pour le passage de l'As.

 

Les enquêteurs savent bien que les démarches sont longues et qu'une chambre prête mais vide pendant 1, 2 ans ou plus est plus une torture qu'autre chose ! Et si vous décidiez d'attendre un pupille de l'Etat ? Et si ça prenait beaucoup plus que 2 ans ? …

 

En plus, ce n'est pas parce que tu prépares matériellement une chambre que tu es "mûrement préparé" (on parle plutôt de ça du point de vue mental, pas matériel) …

 

Et la chambre peut se préparer très vite : en témoigne les nombreux parents de petits pupilles prévenus 7 jours avant l'arrivée de l'enfant et pour qui rien n'avait été encore prévu !

 

Sincèrement, vous pouvez parler simplement de votre projet de chambre de votre bébé. Perso, je ne sais pas comment c'est fait exactement chez vous, mais il vaudrait mieux peut être mettre sa chambre en haut : moins de bruits que s'il est en dessous et vous au dessus. Et puis il y a certainement moyen de sécuriser votre escalier (barrières de sécurité ou autres…).

 

Perso, nous avons débuté la préparation de la chambre (papiers peints) seulement 1 an et demi après la fin des entretiens…

 

Pour clore, je dirais que le fait de ne pas avoir préparé la chambre n'est pas DU TOUT un motif de refus d'agrément !  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41111
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages