Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption d'enfants nés en France

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_30638_1ratingStar_30638_2ratingStar_30638_3ratingStar_30638_4

Nous avons lancé une démarche d'adoption alors que notre fille native avait quelques mois.

Nous ne rencontrons pas de problèmes de stérilité ; nous avions choisi depuis longtemps l'adoption pour agrandir notre famille.

Nous avons adopté notre deuxième fille, âgée de 11 mois, alors que l'aînée avait un peu plus de 2 ans.

Pour notre part nous n'avons jamais douté de l'amour porté à nos deux filles. Après tout, il n'est pas si évident que ça de se sentir parent d'un enfant natif ; j'aime à dire que j'ai également adopté ma fille aînée.

Quant aux relations entre mes deux filles, elles sont… comme celles entre deux soeurs !

L'aînée a remarquablement bien accepté sa petite soeur. En revanche, au début ce fut un peu plus difficile pour la petite, qui aurait aimé avoir des parents rien que pour elle… mais juste les premiers mois.

Aujourd'hui (elles ont 3,5 et 2 ans) , elles sont très complices la plupart du temps, avec évidemment quelques disputes (on s'inquièterait sinon ! ).

Votre fille étant petite, elle ne se rendra pas compte que l'adoption n'est pas la voie "normale" pour avoir un petit frère ou une petite soeur. Notre fille native a vécu cela très naturellement.

Ce n'est qu'en allant à l'école, un an après l'arrivée de sa petite soeur, qu'elle commence à s'en rendre compte… quand elle nous parle de ses copines de classe dont les mamans ont "fait" des petits frères, nous en profitons pour lui reparler de l'adoption et du fait que pas grand-monde (voire personne) à l'école n'est dans ce cas.

Il existe un groupe de discussion sur l'adoption quand on a des enfants natifs, n'hésitez pas à vous y inscrire //fr.groups.yahoo.com/group/dicietdailleurs.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


30638
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages