Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption d'enfants par des couples de même sexe.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 679 lectures | ratingStar_7832_1ratingStar_7832_2ratingStar_7832_3ratingStar_7832_4

Est-ce que tu sais si en Suède il y a eu des adoptions "nationales" (d'enfants suédois) par des couples homosexuels depuis que cette loi est passée ?

Ce serait intéressant aussi, dans le contexte de ce débat, de savoir ce qu'il en est dans d'autres pays européens ayant légalisé l'adoption par les couples de même sexe, comme la Belgique, les Pays-Bas, etc. On parle surtout des Etats-Unis, mais il me semble que c'est peu comparable à l'Europe, parce que les procédures d'adoption aux Etats-Unis sont très variables selon les Etats, il me semble qu'il n'existe pas d'agrément national et que souvent il existe des procédures d'adoption "ouverte" où les parents adoptifs contactent directement une femme voulant accoucher et abandonner son enfant et où souvent il reste un certain contact ensuite entre mère biologique et famille adoptive (et je dirais aussi que l'aspect financier semble souvent assez important, il n'y a qu'à voir certaines célébrités ayant adopté très rapidement…).

Par ailleurs, personnellement, je trouve le terme "homoparentalité" un peu trop flou, étant donné que cela recouvre des situations extrêmement différentes : enfants nés d'une précédente relation hétérosexuelle d'un des deux membres du couple, coparentalité entre 2 couples homosexuels, enfants nés d'une insémination artificielle "artisanale" élevés par un couple lesbien, enfants nés d'une insémination artificielle avec donneur, mères porteuses, adoption, etc. Et toutes ces situations ne sont pas identiques et on peut très bien avoir des avis différents selon la situation (par exemple je n'ai rien contre la coparentalité alors que je suis choquée par les mères porteuses).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7832
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages