Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption d'un bébé pupille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_40996_1ratingStar_40996_2ratingStar_40996_3ratingStar_40996_4

Nous avions nous aussi fait savoir que nous étions postulants pour l'adoption d'un bébé pupille, mais on ne nous avait pas fait la moindre promesse. Oui, nous avions "senti" que nous avions peut-être une chance d'aboutir, mais sans non plus vouloir y croire. Personne dans les services sociaux n'avait entretenu cet espoir et je pense que c'était mieux comme ça. De toutes façons, ce sont les services sociaux qui proposent un certain nombre de dossiers au Conseil de Famille, mais la décision ne leur appartient pas… alors, autant ne pas non plus fonder trop d'espoirs dans cette perspective…

Aujourd'hui, nous nous tenons encore au courant et nous savons effectivement que les attributions sont très aléatoire et absolument imprévisibles. Il n'y a aucune régularité dans ce phénomène. Il peut arriver plusieurs bébés en même temps et parfois absolument pas pendant plusieurs semaines (voire plusieurs mois).

Nous sommes conscients d'avoir eu beaucoup de chance. Pour tout vous dire, nous comptions tellement peu réussir à adopter un bébé pupille que nous avions commencé à entrer en contact avec des OAAs. Nous allions nous mettre à monter des dossiers pour adopter à l'étranger quand la merveilleuse nouvelle nous est arrivée. Et quand elle nous est arrivée, peut importait à ce moment là, l'origine ethnique, le sexe, l'âge… le plus important c'est qu'on nous annonçait qu'on allait être parents, et c'est tout ce qui comptait…

Je vous souhaite beaucoup de bonheur…

Lou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40996
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages