Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption d'un enfant besoin de conseils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 246 lectures | ratingStar_12202_1ratingStar_12202_2ratingStar_12202_3ratingStar_12202_4

Je suis moi meme maman adoptive d'un enfant qui est arrivé à 6 ans et je peux vous dire de mon expérience que cela peut se passer bien, meme très bien. A condition que l'enfant ai été préparé, que vous êtes prêts à vous investir à fond et être pour là pour l'enfant.

Je suis assez certaine qu'un projet d'un enfant de 0-2 ans est presque pas réalisable, sauf si vous acceptez un enfant avec un handicap. L'age joue un grand rôle dans les décisions des pays concernés et je n'ai pas vu des adoptions avec de tout petits avec votre age.

Je ne sais pas non plus, combien de temps est passé depuis le décès de votre enfant, attention on pourrait vous demander d'attendre quelques mois avant d'entamer vraiment les procédures. Parfois les AS et psy ont leur idée sur comment faire au mieux son deuil… et surtout le temps qu'il faut pour le faire.

J'ai aussi envie de vous donner une autre piste qui aurait certainement plus de chances d'aboutir dans un court temps, celui d'une famille d'accueil, là, je sis certaine que la question d'age n'a pas la même importance. Bien sûr, c'est un tout autre projet, je le sais bien, je voulais seulement mentionner ceci et c'est bien sûr à vous de voir si ceci peut combler vos besoins.

Pour vos questions sur tout dire concernant votre santé etc, il y aura au plus tard pendant la phase d'apparentement des demandes d'examens médicaux et là, c'est bien plus difficile de de rien dire.

Et pour vos questions, je ne suis pas en France mais souvant l'EFA est mentionné pour poser des questions en toute discrétion et surtout sécurité pour ne pas mettre en péril votre projet.

Je vous souhaite toute la force pour vivre le deuil et l'absence de votre enfant et ensuite les démarches pour une adoption qui vont certainement être difficiles car les AS et psy ne vont pas être tendre et très demandant concernant votre deuil et le motif de votre adoption. Ils ont en tête de trouver une famille pour un enfant et pas un enfant pour "combler le vide dans une famille", pardon de l'écrire ainsi mais cela sera leur vision et je préfère de vous l'écrire aussi cruement pour vous aider à vous préparer au mieux.

Isy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12202
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages