Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption d'une fratrie en colombie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1239 lectures | ratingStar_68397_1ratingStar_68397_2ratingStar_68397_3ratingStar_68397_4

Nous étions en liste d'attente pour une fratrie de moins de 2 ans en Colombie avant que je ne tombe enceinte, grâce à de multiples traitements contre la stérilité et à un séjour au CECOS de Tours pendant plus d'un an. J'ai eu droit à tout les échecs possibles (fausses couches, hyperstimulations, streptocoques, infections, etc…).

Lorsque la grossesse a été quasiment sûre d'arriver à son terme (6 mois) , nous avons suspendu notre dossier d'adoption, que nous avons relancé à la naissance de notre fille en octobre 2002.

Après les nouvelles démarches auprès de la DDASS, qui nous a accordé une fratrie plus jeune que notre fille, l'ICBF (Colombie) nous a accordé une fratrie âgée de un an de moins que Manon au minimum.

Les délais d'attente étant de 18 mois à la date de notre nouvel agrément colombien (décembre 2003) , nous espérons aller en Colombie vers mi 2005. Notre fille aura alors presque 3 ans, et la fratrie pourrait avoir 2 et un an…

Nous tenions à ce que Manon reste l'aînée de la famille, vu qu'elle est arrivée la première dans le foyer.

Pour le moment elle est un peu petite pour comprendre mais nous lui en parlons déjà, on parle de couleur de peau et du fait qu'elle aura 2 frères et/ou soeurs en même temps. Il paraît que c'est hyper important de lui en parler dès maintenant. Elle fait celle qui n'écoute pas, mais on le fait quand même. Et puis je pense que ça enrichira toute la famille d'apprendre une autre culture, même si on a encore un an devant nous.

Pour le coût il faut vraiment épargner sou après sou pour ne pas être dans le besoin une fois sur place.

C'est un travail de longue haleine, mais l'aventure vaut la peine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68397
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages