Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption en côte d'ivoire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 494 lectures | ratingStar_60260_1ratingStar_60260_2ratingStar_60260_3ratingStar_60260_4

L'adoption est pour l'instant pour nous juste une idée, quelque chose à laquelle nous réfléchissons, mais ça ne serait pas pour tout de suite.

Mon mari est Ivoirien, et si nous adoptions, il aimerait que ce soit en Côte d'Ivoire. Moi le pays d'origine m'est égal, donc pourquoi pas ! Mais j'ai rarement entendu parler d'adoption dans ce pays, je voulais savoir si c'était possible, si vous connaissiez des gens qui l'avaient fait, si c'est plus long qu'ailleurs, ou pas.

Autre chose : nous habitons actuellement à Paris, je suis enseignante (depuis peu) et mon mari prof de tennis. J'ai 25 ans et mon mari 27 (marié depuis 4 ans). Nous avons un F2 (en location) de 30 M2, une seule chambre, et une pièce salon-cuisine, et une petite salle de bain. Nous voulons un enfant depuis un an (mais c'est difficile, j'ai été enceinte fin avril, mais fc il y a 1 mois). Pour avoir un enfant naturellement, notre appartement nous convient, au moins pour la 1ère année (il est difficile, vus les loyers à Paris, d'avoir plus grand). Plus tard nous déménagerions, en province certainement, mais pour des raisons professionnelles, ce n'est pas évident de le faire tout de suite !

Je me doute que dans ce logement nous n'aurions pas l'agrément, mais j'aimerais avoir votre avis. 2 chambres est-ce le minimum pour avoir l'agrément ? Ou pas forcément ?

Pour moi, l'adoption n'est pas une solution de recours si je ne peux pas avoir d'enfant, cela fait longtemps que je souhaite adopter un enfant, cela m'est égal qui viennent biologiquement de moi ou pas. Pour mon mari, c'est différent, il est prêt à l'envisager seulement au bout de qqs années d'essais infructueux (essais bébé). Voilà pourquoi je dis que ce n'est qu'un projet pour l'instant. Moi j'aimerais mener les 2 projets (adopter, sans pour autant s'empêcher d'avoir un enfant biologique).

J'aimerais avoir vos témoignages : comment l'envie d'adopter est venue pour vous ? Aviez-vous le même point de vue, au même moment, que votre mari/ami ? Ou est-ce que vous n'avez pas ressenti tout de suite les mêmes envies, est-ce que ça a été un point de désaccord à un moment donné ? Bref, si vous avez un peu de temps, je veux bien que vous me racontiez votre cheminement.

Faut-il avoir une stérilité "prouvée" pour entreprendre une démarche d'adoption ? C'est-à-dire échec d'iac, fiv ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60260
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages