Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption en europe de l'est, mon compagnon est d'origine polonaise

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 256 lectures | ratingStar_30526_1ratingStar_30526_2ratingStar_30526_3ratingStar_30526_4

Bonjour !

Il y a quelques années je faisais des recherches pour adopter en solo, mais j'avoue que j'aurais préféré me marier avant et adopter à deux !

J'ai rencontré un homme entre temps, et c'est le grand amour !

Je lui est parlé de mon projet d'adoption, et ça lui plait !

Après 1 an de vie commune, nous avons décidés de nous marier dans 2 ans au plus tard, et de commencer les recherches de témoignages et de doc sur l'adoption en couple cette fois !!!

J'ai 28 ans, lui en a 24…

Notre projet : adopter un petit bout ou une fratrie de 2 (on est tenté par la fratrie mais on voudrai avoir des témoignages) , à l'étranger de 0 à 4 ans (5 ans pour l'ainé si il s'agit d'une fratrie) je dis de 0 à… mais pesonnellementje suis un peu plus attirée par un enfant de 2 à 4 ans, qui a déjà sa prsonnalité et qui s'éveil à la vie, que l'on voit changer tous les jours (non pas que ce ne soit pas le cas des bébés, mais c'est différent ! ).

Je pense qu'on se tournera vers l'europe de l'est puisque mon homme est d'origine polonaise, il parle polonais couramment, russe aussi et il connait bien les lois et le fonctionnement administratifs alors c sur ça aide !!!

Nous recherchons donc des témoignages de personnes ayant adopté là bas, des pers ayant adoptés une fratrie, un enfant dit "grand", par OAA ou sans, et si vous avez des adresses pour avoir une documentation (on m'a parlé de MAI, mais depuis le temps je commence à la connaitre…).

Vu qu'il est d'origine polonaise, je pense que l'adoption y est façilité pour lui mais où puis je me documenter à ce sujet (mari d'origine du pays d'adoption mais femme étrangère ou vice versa).

Par contre, le fait d'adopter en pologne ou russie je pense que ça favoriserai l'adaptation de ou des enfants, mais j'ai un peu peur d'être à l'écart par la barrière de la langue (si l'enfant est assez grand pou parler) et que mon futur mari et lui ou eux forment une sorte de bulle où je ne puisse entrer… que me conseillez vous ?

Merci d'avance de votre aide !

Julie.

Julienola@hotmail.fr.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30526
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages