Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption en Haiti

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 668 lectures | ratingStar_133527_1ratingStar_133527_2ratingStar_133527_3ratingStar_133527_4

J'ai adopté ma fille en Haïti, mais cela date de 2005 donc il y a dû avoir des changements.

Délais entre 1 ere démarche et l'attribution et attribution /arrivée en france.

- délai arrivée du dossier en Haïti/attribution : ça dépend de quelle crèche tu choisis.

- délai attribution/ arrivée de l'enfant : 14 à 24 mois actuellement, ça bloque à tous les niveaux ?: (? (pour nous ça avait été attribution en 2 jours et 11 mois d'attente pour aller chercher notre ?[2]?).

L'age des enfants généralement proposé à l'adoption : est possible par exemple pour nous qui avons 48 et 52 ans d'adopter un petit garçon de 18/24 mois maximum a son arrivé en france.

- en Haïti tout est possible puisqu'il s'agit majoritairement de procédures individuelles.

Je vais éviter de faire un commentaire sur votre âge et celui de l'enfant que vous voulez accueillir.

Par contre, je ne sais pas si Haïti vous satisfera puisque vous souhaitez un adopter un enfant très jeune, or le délai post-attribution peut aller jusqu'à 24 mois. Il faudrait donc que l'on vous attribue un nourrisson, c'est-à-dire un enfant extrêmement fragile (je vous rappelle que la mortalité périnatale y est très élevée, même dans les orphelinats).

Au niveau de la santé des enfants : quel sont les examen effectués ?

- tout dépend de la crèche par laquelle vous passez. Certaines font le strict minimum : test du SIDA, drépanocytose. D'autres vont plus loin : hépatites, et vaccinent les enfants. Sache cependant que les enfants arrivent en général avec des parasites, la gale et la teigne et qu'ils ont souffert pour certains de malnutrition sévère.

La durée du voyage sur place et de combien de jours ?

- Haïti étant en guerre civile permanente vous devez impérativement attendre d'avoir l'accord de la MAI pour partir. Donc votre séjour sur place peut être réduit à 3-4 jours, juste le temps de récupérer le visa. J'ai des amis qui sont partis le vendredi et ont repris l'avion le lundi matin après avoir récupéré le visa à 8h à l'ambassade.

Personnellement je n'adopterais pas une seconde fois en Haïti ni dans un pays qui a le même mode de fonctionnement (Mexique par exemple) , à savoir un délai très long entre l'attribution et le moment où l'on peut aller chercher l'enfant. Les 11 mois pour Charline m'avaient semblé extrêmement longs, maintenant ça peut être doublé, c'est terrible à vivre. Et j'ai vu beaucoup trop de drames pour d'autres familles durant cette longue attente pour ne pas y penser… ?: (? Il faut avoir les nerfs bien accrochés maintenant ! ?: (?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133527
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages