Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

adoption en russie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 708 lectures | ratingStar_6596_1ratingStar_6596_2ratingStar_6596_3ratingStar_6596_4

Moi aussi j'avais entendu beaucoup de chose sur la Russie et surtout ces symptomes d'alcoolismes foetals, autisme et j'en passe…

Il est vrai qu'il y a dans les orphelinats des enfants malades, handicapés etc… Vrai aussi que en russie il y a un probléme d'alcool… mais heureusement il n'y a pas que des enfants malades non plus, et il faut se dire helas et malheureusement cela touche un tas d'autres pays, voir tous y compris la France.

J' ai adopté mon fils il y a maintenant 9 mois par le biais de cette oaa, il faut savoir que l'on connait l'état de santé de l'enfant (en gros) avant meme de partir le voir la premiere fois et cela des la presentation par telephone et que l'on peut donc étudier le dossier médical avant de donner sa réponse (car on ne peut accepter que ce pourquoi on est pret et la maladie et l'handicap en font parti…) …

Mon fils est arrivée à 20 mois, quand nous l'avons vu à l'orphelinat il ne marchait pas seul et faisait que quelques pas en le tenant par la main mais pas encore bien stable non plus… Au bout de 3 jours avec nous en russie il s'est lancé et a marché !!! Une joie immense pour nous qui avions craint qu'il ait des problemes pour marcher à cause de ce retard de marche.

Maintenant il a 2 ans et demi et parle de mieux en mieux, il est vif, joyeux, adorable et de surcroit magnifique !!!!! (normal c'est le mien !!! Rire ! ) ;Un vrai rayon de soleil !!!!

Voila tout ça pour dire, oui il y a des enfants en mauvaise santé, mais il y a aussi des enfants qui sont en parfaite santé et ne manque qu' a être stimulé et aimé par des parents…

Il faut être vigilant et il faut aussi se faire confiance…

Bonne continuation sur le chemin du bonheur… la route est longue, parfois semé d'embuche, mais tellement épanouissante et incroyable !!

Virginie et son petit ange de Sibérie…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6596
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages