Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption et demande de dossier médical

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_72960_1ratingStar_72960_2ratingStar_72960_3ratingStar_72960_4

Avant de me lancer dans le processus d'adoption, j'ai procéder à ma dernière batterie de test pour vérifier que tout allait bien (comme tu dois le savoir, ils estiment qu'après 5 ans, si tous les résultats sont bons, on est "tirés d'affaire"). J'ai alors parlé à mon médecin traitant de mon désir d'adoption, et de la possibilité que l'ASE demande un dossier médical plus complet. Nous nous sommes mis d'accord que si l'ASE faisait cette demande, il leur ferait un rapport "spécial" (tiré de mon dossier mais pas directement mon dossier brut) pour expliquer que tout était OK. Ses recommandations : ne surtout pas leur donner le dossier tel quel, ils ne le comprendraient pas ! Tu pourrais voir avec ton médecin traitant s'il peut faire la même chose, pour assurer tes arrières.

Dans le questionnaire donné par l'ASE, section santé, il y a un espace pour des références d'un médecin traitant. Moi, je n'ai rien mis là. Je ne suis pas "malade". Si tu mets quelque chose, bien sûr, tu risques que l'ASE aille demander ce qu'il peut bien y avoir. Mais tu as été opérée, et à priori, vu que tu t'engages dans l'adoption, tu es "guérie". Donc, il n'y a pas de raison de donner des munitions à "l'autre camp".

Si tu ne mets rien, et que le médecin délivre un avis favorable, je ne vois pas pourquoi l'AS irait demander plus. Ce n'est pas son domaine, donc elle n'a pas besoin d'aller plus loin. Il faudrait vraiment que tu ouvres la porte toi-même en ajoutant des détails par rapport à ce que dit le médecin.

Reste donc l'étape du médecin. Là je ne peux que te réitérer les conseils déjà prodigués par nombre d'entre nous. Tiens toi au strict minimum, sans pour autant mentir ou avoir l'air de cacher quelque chose.

J'ai moi-même préféré ne pas dire "cancer" mais ai parlé d'hystérectomie.

Sur mon certificat, il n'y a pas de mention spécifique. Juste une formule "pas de maladies physiques ou psychologiques", "bon pour adoption"…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72960
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages