Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption et FIV en parallèle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 583 lectures | ratingStar_44664_1ratingStar_44664_2ratingStar_44664_3ratingStar_44664_4

Nous avons fait mon mari et moi 6 tentatives de FIV sans aucun résultat, aucun début de grossesse RIEN !!

J'ai été par trois fois enceinte naturellement : à mon actif une fausse couche, une grossesse extra utérine avec hémorragie interne et une deuxième GEU avec "ablation" de la deuxième trompe. Je ne pouvais pas me résoudre au fait que les FIV ne marchent pas, et mon désir d'enfants par ailleurs est si fort qu'en y réfléchissant bien je me suis demandée si la chose la plus importante était de porter un enfant ou bien de partager notre amour et faire le bonheur de cet enfant pour qui la vie n'avait pas si bien commencé que cela.

Ceci étant les femmes ne réagissant pas comme les hommes et malgré toutes ces réflexions je voulais tenter une dernière FIV. Je ne voulais surtout pas avoir à regretter de ne pas avoir tenter cette nouvelle chance (si chance il y avait vraiment… mais dans ma tête c'était très important pour moi et c'est bien là la principale chose qu'il faut retenir). Qu'est-ce qui est le plus important pour toi pour que tu te sentes bien dans ta tête ?

Alors que ce soit la sixème ou la septième peut importe, pour moi le chiffre n'est pas imporant l'important c'est ce que tu as vraiment envie de faire. Si tu as envie d'aller au bout de cette septième FIV alors va-y fonce !!!

Notre sixème tentative s'est donc déroulée alors que nous avions déjà entamé la procédure d'adoption. Nous avions nous aussi longtemps hésité car moralement ce n'est pas facile, mais bon… nous nous disions que c'était une chance de plus et que par ailleurs, tous les couples qui s'engageaient dans une procédure d'adoption ne faisait pas non plus voeux d'abstinence et que par conséquent notre seul moyen d'avoir un enfant "naturellement" étant la FIV nous tentions l'aventure arriverait ce qui devrait arriver !!

Durant tout le traitement de cette dernière FIV je ne parlais que de notre projet d'adoption avec mon mari et de notre futur enfant que nous y irions chercher en Chine je l'espère… (nous attendons notre agrément pour le mois d'avril).

Bien sûr nous n'avons pas parlé de ce projet à l'AS car cela n'aurait pas été de bon ton. Je peux te dire que je culpabilisais tout de même de ne pas dire la vérité mais bon… puisqu'il faut en passer par là il faut se faire une raison. La procédure a donc avancée et le verdict est tombé mon résultat de grossesse fut une nouvelle fois négatif.

Moralité de l'histoire je suis allée jusqu'au bout de mes envies et je me sens enfin libre dans ma tête.

Je pense que mener de front les deux aventures m'a permis de me rendre compte que finalement l'important c'était d'avoir un enfant et pas forcément de le concevoir.

Je me suis rendu compte qu'en faisant tous ces traitement nous ne réfléchissions plus qu'en terme de statistiques, de résultats, nombre d'ovocytes ponctionnés, nombre d'embryons développés, et nombre d'enbryons réimplantés ! ! Je ne regrette rien de ce que j'ai fais mais la vie c'est pas ça, la vie c'est l'amour qu'on aime donner et recevoir, ce sont les échanges de tous les instants, et à présent j'attends le grand moment de ma vie qui sera la rencontre avec mon enfant.

Ceci étant je te comprends tout à fait puisque je suis passée par là alors un conseil suis tes envies afin que tu ne regrettes RIEN. L'essentiel est d'être en accord avec soit même !!

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour cette formidable aventure qu'est l'adoption.

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44664
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages