Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption et problèmes psychologiques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_29320_1ratingStar_29320_2ratingStar_29320_3ratingStar_29320_4

Les problèmes psychologiques peuvent intervenir sur tous les enfants qu'ils soient adoptés ou biologiques. Je ne vois pas pourquoi cela serait spécifique aux enfants adoptés.

Bien sûr, l'adoption ce n'est pas la petite maison dans la prairie, tout n'est pas tout beau tout rose, il faut prendre en compte le traumatisme de l'abandon, apprendre à se construire ensemble mais il y a des adoptions parfaitement réussies au même titre qu'il y a des enfants biologiques difficiles ou qui vivent très mal leur adolescence, qui retournent leur souffrance contre eux ou contre leurs parents.

Je suis toujours outrée d'entendre certaines personnes dire des enfants adoptés qui ont des problèmes "De toute façon, ces enfants-là, c'est normal qu'ils aient des problèmes ! "

Il est vrai que d'emblée, en tant que postulants à l'adoption, on a peut être tendance à idéaliser cet enfant dont on rêve, à ne voir que le geste d'amour que représente l'adoption mais il est bon aussi de pouvoir connaître l'envers du décor tout en sachant faire la part des choses.

Je lis moi aussi énormément de livres et il est vrai que certains depeignent parfois des douleurs très profondes ceci dit, ils sont pour moi ni pessimistes, ni optimistes. Mais c'est aussi peut être comme tu dis une sorte de mise en garde pour nous éviter de tomber dans le cliché trop fleur bleue de l'adoption. D'un autre côté, n'y existe-t-il pas plus de livres qui nous parlent de choses négatives que de choses positives ? Pour chaque adoption mal vécue dont on nous parle, combien y-a-t-il d'adoption réussie dont on ne nous parle pas ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29320
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages