Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption et psychologue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 586 lectures | ratingStar_91316_1ratingStar_91316_2ratingStar_91316_3ratingStar_91316_4

Je me souvient qu'en attendant le premier rendez-vous avec notre psychologue j'avais eu envie aussi d'avoir un appercu des questions qu'elle risquait de nous poser… je voulais, comme je l'ai lu dans les messages précédents, avoir l'occasion d'en parler avec mon mari (avec l'objectif de le forcer ou plutot de le preparer à devoir exprimer ses sentiments ce qu'il ne fait généralement pas spontanément). J'avais eu une liste de questions sur le site de EFA, et j'ai donc entrepris d'en discuter avec mon mari… Lui a immédiatement trouver que le fait de préparer des réponses n'était pas la chose idéale à faire en me disant : "nous sommes sûrs de nous, sûrs de notre désir d'adoption, nous avons eu l'occasion d'en discuter depuis longtemps, je ne vois pas en quoi un psychologue pourrait nous destabiliser, il nous suffira de répondre naturellement aux questions ! "… une manière radicale de me rassurer puisque notre projet est en effet assez vieux et que nous avons eu l'occasion de beaucoup y réfléchir avant de nous lancer.

J'ai abordé le rendez-vous avec beaucoup plus de sérénité que celui de l'assistante sociale du coup ! Non pas parce que je connaissais les questions, mais pare qu'il m'a paru évident que c'est en étant naturel que l'on s'en sort le mieux.

Au final, drole d'ironie, nous sommes tombés sur une psychologue qui ne nous a quasiement pas poser de question, qui s'est contentée de nous faire un très long discours en surveillant nos réactions.

Tout ça pour dire que je cmprends à la fois les filles qui veulnt voir les questions et celles qui estiment que ce n'est pas indispasenble, je pense cependant pouvoir dire ça seulement parce que nos rendez-vous sont terminés (même si nous attendons encore les rapports des uns et des autres ! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91316
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages