Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption et sentiment d'abandon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1055 lectures | ratingStar_68555_1ratingStar_68555_2ratingStar_68555_3ratingStar_68555_4

Pour vous raconter un peu mon parcours, je viens de corée du Sud.

Je suis arrivée en france à l'âge de 9 mois, c'était donc en 1974.

Aujourd'hui j'ai 31 ans, je suis maman d'une petite eurasienne Chloé de bientôt 2 ans, elle est chatain aux yeux verts légèrement bridés.

A aucun moment de ma vie je n'ai souffert de cette différence physique avec mes parents, mon père était breton, maman née à Paris 15 ème, de bons français pure souche si je puis dire.

En août 2003 j'ai perdu mon papa agé de 72 ans l'année dernière, j'entretenais avec lui des rapports fusionnels, des disputes, beaucoup d'amour, et une certaine fierté réciproque (par ex : jamais je ne lui ai dit je t'aime, malheureusement si une fois, pour être exacte, sur son lit de mort) ce qui a fait ressurgir en moi des tas de souffrances.

Déjà lorsque j'ai été maman moi même et déjà enceinte je me suis demandée comment une femme avait pu ressentir des choses similaire à moi et me laisser "tomber", mais cela c'était arrêté là.

Mais donc depuis bientôt maintenat 6 mois je vois un psy avec qui ça se passe très bien et qui met le doigt sur des choses effectivement qui on rapport avec cette adoption et ce sentiment d'abandon, j'aimerai savoir si quelqu'un à une information, ou quelqu'un qui aurait vécu ou ressenti des choses similaires.

Je sais bien que mon cas n'est pas comme celui que je peux lire, de tous ces parents en détresse, mais qqle part moi aussi, je suis en détresse de "réponse".

Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68555
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par lillies | le 11/10/10 à 15:41

BOnjour

ce post est un peu ancien alors je ne sais pas si ma réponse sera lue
j'ai moi même été adoptée très jeune (1an et qqs mois) et je suis aussi coréeenne.
je n'ai jamais été torturée par mon histoire personnelle même si souvent je regrettai que mes parents adoptifs ne soient pas mes vrais parents bilogiques.
seulement depuis que je suis enceinte je n'arrête pas de penser à mon histoire me demandant même si je serai capable d'aimer et de m'occuper de cet enfant.
je ressens ce vide immense qu'est l'abandon
bref je souffre et je sais pas comment faire j'en ai parlé à mon mari mais même s'il est très compréhensif il ne peut pas comprendre.

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages