Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption fratrie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 559 lectures | ratingStar_100263_1ratingStar_100263_2ratingStar_100263_3ratingStar_100263_4

Nous avions un agrément pour un enfant tout en sachant que nous voulions de toute façon faire plusieurs adoptions (au moins de 2). Puis, en discutant avec notre OAA, nous nous sommes rendus compte que pour la 2ème adoption, l'enfant risquait d'être plus âgé que le 1er arrivé (On approcherait de la quarantaine, on aurait déjà un enfant donc on ne serait sûrement pas prioritaires pour un tout petit, ce qui est normal). Pas évident pour se positionner dans une fratrie.

Nous sortions du parcours des PMA. Nous nous êtions donc penchés sur notre capacité à élever plusieurs enfants simultanément.

Nous avons demandé un R.V à l'ASE pour leur expliquer notre réflexion. Ils nous ont demandé de confirmer notre demande par écrit. Notre requète est passé à la commission suivante et nous avons eu notre extension pour le nombre et l'âge des enfants (on avait un agrément 0-2 ans trop juste pour une fratrie. On est passé à 0-5 ans).

Le 10 Mai de cette année, nos enfants sont arrivés : Lenny (4 ans) et Pierre et Alexandre (jumeaux de 8 mois à l'époque) …

Bien sûr, les journées sont courtes et l'attention qu'on leur porte est divisée par 3. Mais ils sont frêres biologiques et je suis persuadée que leur adaptation a été favorisée par le fait qu'ils étaient tous les 3. Ils sont très unis et jouent beaucoup ensemble. De plus, la pression affective que l'on pourrait leur imposer, nous, parents en attente d'enfant depuis 10 ans, est divisée par 3.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100263
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages