Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption : grande peur et angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 499 lectures | ratingStar_107790_1ratingStar_107790_2ratingStar_107790_3ratingStar_107790_4

J'ai une grande peur et angoisse.

Nous sommes en procédure dagrément : début Décembre psychologue et courant Janvier notre dossier est sensé passer devant la commission.

Nous avons fait des essais médicaux pendant environ une année, mais navons pas envie de nous acharner : j'ai 41 ans, pas denfants et le temps passe beaucoup trop vite. Pour moi ladoption est ma dernière chance.

LAS nous a lu son rapport et nous donne un avis défavorable. Soit disant nous ne nous sommes guère préparés à tout ça et trop de questions sont ouvertes, surtout au sujet de mon mari (il a vécu une enfance très difficile : enfant dune fratrie de 6 frères et surs, tous donnés en adoption simple vers lâge de 5/7 ans- mon mari na aucun contact avec sa mère biologique et très peu avec ses frères et surs) (à noter mon mari a déjà un enfant majeur). De plus, mon mari est allemand et ne parle quasiment pas le français.

Effectivement, nous nous sommes renseignés sur ladoption, mais pas trop : je nai rencontré personne qui ai vécu une adoption, ne suis pas à lEfa ou autre Je sais quil y aura beaucoup de problèmes, quil faudra de la patience et aussi un peu dargent. Pour le moment jattend dobtenir lagrément. Est-ce que j'ai tout faux ?

Je sais pourtant que nous sommes parfaitement en mesure dadopter un ou deux enfants, mais on nous dit tellement préparez-vous et puis cet avis défavorable me démoralise tellement.

Nous penchons pour un enfant voire deux (fratrie) dAmérique du Sud (Brésil, Colombie, Mexique) mais sommes aussi ouverts à lAsie. Lâge entre 0 et 5 ans.

Quelquun peut-il me parler des problèmes spécifiques rencontrés avec des enfants étrangers de cet âge-là (linguistiques autre) ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107790
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par emma12 | le 21/01/11 à 15:47

Pour votre agrément vous devez savoir avant si c'est un ou 2 et pourquoi?
Comment vous visualisez votre enfant (dans votre tête: il parle, il joue, vous faites quoi? vous lui donner le biberon ou vous êtes en train de lui parler...etc;)cela vous aidera à répondre à la question de l'âge.
Le plus beau conseil c'est d'être soi même et surtout d'être en paix avec son passé parce que vous allez devoir gérer celui de votre futur enfant!
Vous ne devez pas avoir de rancoeurs envers les membres de votre famille. vous ne vous voyez plus et bien c'est comme ça et si un jour le dialogue reviens et bien la porte sera ouverte. soignez calme et sur de vos choix. ils vous testent sur vos sentiments et sur vos décisions, le but n'est pas de destabiliser mais de voir si vous êtes assez solide pour gérer un enfant ou 2 qui un jour auront bien besoin d'épaules solides.
Courage, détermination, amour et patience sont les maîtres mots pour y arriver.
Bon courage (ensuite on oublie tout et c'est magique de voir chaque jour ces petites bouilles qui sourient à la vie)

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages