Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption : j'ai écrit à Bernadette Chirac

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 448 lectures | ratingStar_8124_1ratingStar_8124_2ratingStar_8124_3ratingStar_8124_4

Sur… elysee.fr : Ce message s'adresse à Madame Bernadette Chirac.

Chère Madame,

Je suis en cours de procédure d'adoption en Suède où je réside.

Je suis très surprise d'apprendre que vous avez personnellement favorisé un couple à adopter une petite fille au Vietnam beaucoup plus rapidement que les procédures habituelles d'agrément et de traitement du dossier ne l'exigent normalement.

Sachez qu'en Suède où les adoptions individuelles ne sont plus autorisées depuis longtemps, ceci a été extrêmement mal percu par les professionnels de l'adoption et de la protection de l'enfance. Je vous rappelle que le Vietnam avait déjà été fermé à l'adoption internationale en raison des "magouilles" douteuses effectuées par un couple francais souhaitant acquérir un enfant vietnamien.

Il n'est pas souhaitable que des décisions aussi graves que l'adoption d'un enfant soient de quelque facon que ce soit favorisées ou accélérées par la femme d'un Président de la Republique. Il y va de l'image que vous souhaitez donner de notre pays à l'étranger, et beaucoup plus sérieusement, de la protection des enfants dans le cadre le l'adoption internationale qui doit continuer à être très réglementée pour éviter tout trafic.

Il est d'autre part frappant de constater qu'en raison de son âge, et de ses antécédents médicaux (problèmes lié à l'alcool) , le mari du couple que vous avez aidé n'aurait dû en toute logique jamais obtenir son agrément. Il y a donc bien eu une "magouille" au plus haut niveau et il est évident que ceci est inacceptable et particulièrement choquant lorsqu'il s'agit d'adoption internationale.

Je ne vous demande pas de m'aider, car je souhaite mener mon adoption en toute légalité et ne pas passer devant nombre de familles qui comme moi revent au jour où elles pourront tenir leur enfant dans leurs bras. LEUR enfant, pas celui qu'elles auront de fait volé à une famille devant attendre encore plus longtemps en raison de l'intervention de la femme d'un Président de la République.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments dévoués et cependant tristes et perplexes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8124
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages