Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption : qui a réussi ce parcours du combattant?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_110897_1ratingStar_110897_2ratingStar_110897_3ratingStar_110897_4

Je suis l'heureuse maman de trois enfants "bio" : Laura 11 ans 1/2, Killian 6 ans 1/2 et Titouan 16 mois.

J'ai 31 ans.

En Juin 2004, suite à la découverte d'un HPV, de nombreux examens complémentaires et une conisation, j'ai appris que j'étais en pré cancer de l'utérus et du col. COmme mon mari et moi avions évoqué d'avoir un 4° ; enfant (2° ; pour lui et 4° ; pour moi) , mon gynéco nous a laissé le choix suivant : refaire un bébé de suite, sachant que le petit n'avait que 9 mois ou bien procéder à une histérectomie. Quel dur dilemne pour moi d'autant que mon mari, de par son travail avait raté les 3/4 de ma grossesse et de la vie de Titouan et qu'il avait envie de profiter du bébé et ne se sentait pas d'en refaire un de suite et que de mon côté, je réalisais que si je n'en refaisais pas un autre à ce moment-là, il serait trop tard.

Bref, je n'ai pas refait de bébé, je me fais opérer la semaine prochaine. J'angoisse, je réalise que je ne pourrai plus donner la vie. Depuis quelques mois, je me raccroche au fait que nous pourrions toujours adopter un enfant quand nous serons prêts tous les deux. Ce n'est pas encore d'actualité, mais je commence à me renseigner sur les différentes étapes, les agréements, les organismes reconnus par l'Etat, les pays, etc… Néanmoins, et travaillant pourtant pour l'Administration, je trouve que l'adoption est un véritable dédale de couloirs tortueux et sinueux de documents administratifs.

Je souhaiterais avoir l'avis de celles d'entre vous qui ont réussi ce parcours du combattant, les petits trucs qui font que l'on continue d'avancer, et surtout m'expliquer comment vous avez vécu les questions insidieuses posées pour obtenir ce morceau de papier si précieux qui vous autorise à être PARENT.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110897
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages